Ball-Trap Awards – Les finales du Millésime 2021

Voici les nominés pour les finales des Ball-Trap Awards Millésime 2020.

Les Ball-Trap Awards, c’est toujours une saine transpiration. Il y a des difficultés, sans cesse, pour arriver à sentir de nombreux parfums, mais il y a le plaisir d’avoir un panel de l’industrie du parfum au grand complet sous le nez. Après un vote extrêmement intéressant au premier tour, où le public a su choisir avec un vrai discernement entre les références, nous voilà finalement aux finales. Y’a plus qu’à voter !

accéder directement au formulaire de vote

Un Millésime 2021 de haut niveau

Si le Ball-Trap 2020 était intéressant malgré nos craintes, le Millésime 2021 a tenu toutes ses promesses. Il y avait pourtant moins de références lancées durant cette année, moins que l’année Covidenne ! Mais dans l’ensemble, les productions ont recommencé à battre des ailes et on a pu sentir quelques superbes parfums.

Parmi les fragrances éliminées, il y avait quand même de belles compositions dont certaines sont passées à deux doigts des finales. On tient donc à citer Green Spell, très belle réalisation de Eris Parfum, Empire des Indes d’Oriza L. Legrand, Orphéon de Diptyque, Bois de Feu de la Manufacture et même la collection complète de Drips Fragrances !

On en est donc à devoir départager le peloton de tête, ça n’est pas une mince affaire. On a au final seulement 14 fragrances en lice pour un titre honorifique, divisées en 5 catégories, et 3 autres merdouilles qui devront faire face à la honte de leur projet pour le Ball-Crap.

On en parle sur Discord !

Rejoignez notre serveur Discord sur lequel on débat sauvagement des Ball Trap Awards, mais aussi du parfum en général, avec passion et engagement. On y partage des avis et des bons plans.

Les finalistes du Ball-Trap, par catégorie

Ravages :

Haut Voltige :

Matières :

Héritage :

  • Déclaration Haute Fraïcheur – Cartier
  • Twilly Eau Ginger – Hermès
  • Sauvage ÉlixirDior
  • Alien Goddess – Mugler
  • Ombré Leather Parfum – Tom Ford

Savant Fou :

  • XSé Cyber Sex – Filippo Sorcinelli
  • Corpus Equus – Naomi Goodsir
  • CuoiumOrto Parisi

    Ball-Crap 2021 :

    Finales des Ball-Trap Awrads 2021, La Parfumerie Podcast

    Allez, on vote !

    Vous pouvez aussi accéder à la page dédiée Google Forms directement.

    Alors ces finales des Ball-Trap Awards 2021, ça vous dit quoi  ?

    Lâchez un commentaire et faites profiter la communauté de votre expérience.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    La Saison 3 du Podcast Parfum La Parfumerie

    Tous les épisodes :

    L’impact des classics

    L’impact des classics

    Classics de la parfumerie : quel est l’impact des grands parfums du passé, en quoi ont-ils nourri les tendances de notre époque ?

    Quelques parfums pour l’été…

    Quelques parfums pour l’été…

    Parfums été : Si on se faisait une sélection lourde, avec des fragrances ultra qualitative ? Du Niche et du mainstream au rendez-vous !

    Protéger son patrimoine

    Protéger son patrimoine

    Protéger son patrimoine en parfumerie n’est pas simple. Ceci dit, Pierre Bourdon a peut-être proposé une solution viable pour les marques…

    Quand tout tourne rond, ça se sent !

    Quand tout tourne rond, ça se sent !

    Comparaison de 3 parfums cacao, pour observer le fossé que peut engendrer une marque bien dirigée et une marque de merde : Cartier vs Montale

    Tenue correcte exigée

    Tenue correcte exigée

    Tenue, puissance, sillage, sont souvent perçus comme un gage de qualité par la masse. Un calcul qui permet de vendre tout et n’importe quoi.

    Des parfums charnières ?

    Des parfums charnières ?

    Il y a des parfums charnières qui permettent de dépasser nos aprioris sur des matières, des notes qu’on ne supporte pas, de quoi passer le cap de la révulsion…

    Propager le vrai parfum

    Propager le vrai parfum

    Propager le vrai parfum est un devoir qui incombe à celui qui est bien informé. À chacun son cercle d’influence pour agir pour l’olfaction !

    Le parfum 2.0

    Le parfum 2.0

    Le Parfum 2.0 a envahi la parfumerie de Niche et séduit la jeune génération bercée par la brutalité des bois ambrés venus du Mainstream…

    Communiquer !

    Communiquer !

    Communiquer pour une marque de parfumerie de Niche, de nos jours, est d’une importance capitale. Quitte à faire quelques sacrifices…

    Catégoriser la Niche

    Catégoriser la Niche

    Catégories Parfumerie de Niche, il fallait découper le secteur pour rendre plus clair le marché présent et les différentes qualités…