Archives de la Newsletter de La Parfumerie

Ô perfumista ! C’est ici que tu trouveras toutes les archives de la News’ de La Parfumerie. Délecte-toi donc grâcieusement…

De la newsletter bien énervée, du verbe acerbe, des mots qui tombent comme le tranchant de la guillotine… bref on prend pas de gants, comme d’habitude. 

On a archivé ici nos courriers histoire de ne rien perdre de croquant, les tendances passent mais les mots restent, pas de raison de priver les nouveaux venus !

 

Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :

Tous les courriers de la Newsletter Parfum hebdomadaire :

Sortir de la corruption

Sortir de la corruption

Le business nuit-il à la parfumerie ? On peut se poser la question tant les budgets et l’appât du gain font partie des projets parfumés…

Une histoire sous le nez

Une histoire sous le nez

Les belles histoires racontées dans les descriptifs des pages produits des marques doivent être cohérentes avec le jus, mais rien n’est simple…

Ce p’tit privilège

Ce p’tit privilège

J’ai cette chance immense de ne pas subir le tapage de la pop niche, je reste loin de la radioactivité, un vrai privilège il faut l’avouer…

Tkt

Tkt

On prend notre temps pour répondre à certaines critiques, sans rancune bien-sûr puisque les critiques sont toujours constructives.

La maladie des nouveautés

La maladie des nouveautés

Le marché est sans pitié et la pression sur les petites maisons est extrêmement forte. Chaque année voit pousser des nouveautés… Est-ce bien utile ?

Ils sont malades ?

Ils sont malades ?

Au vu de l’état général de l’industrie du parfum, qu’est-ce qui peut bien pousser les créatifs à persévérer dans le game ?

La stérilité assassine

La stérilité assassine

Après deux mois couché, un décès à gérer, j’ai pris mon temps pour revenir sur le podcast. Et la merde vendue ne m’a pas aidé…..

Être original, dans les clous ?

Être original, dans les clous ?

Lorsqu’on est censé respecter les codes en vigueur pour s’assurer un minimum d’écho public, peut-on vraiment sortir du lot ?

Classique ?

Classique ?

Le succès ou la longue durée de vie d’un parfum en font-ils un classique ? Les exemples de Bleu ou Le Mâle sont-ils comparables ?

Com’ et générations

Com’ et générations

Les vieillards du game comme nous sont peu touchés par les parfums d’aujourd’hui, et les jeunes ne se retrouvent pas dans les anciens. Une question de message.

Pendant ce temps, en boutique…

Pendant ce temps, en boutique…

Pendant que la guerre de la hype perdure sur TikTok, que les éclaboussures cachent la réalité, d’autres s’en tiennent à faire leurs courses en boutique…

Univers de marque

Univers de marque

Goûter à un parfum suffit rarement avec une fiole de 2ml. Malgré les couleurs et le packaging, on plonge souvent dans le vide.