La Parfumerie Podcast : Saison 5

Résistance

La créativité a toujours été notre critère n°1 dans notre vision du parfum. Un peu comme en musique où l’on a ce besoin d’entendre autre chose, quitte à avoir un mix ou un mastering de moindre qualité.

Des parfumeurs talentueux, il y en a à la pelle, des directions artistiques, des maisons qui se veulent différentes ça ne manque pas non plus. On voit émerger même une forme de résistance dans l’industrie. Des Gucci, des Cartier qui cherchent à rester eux-mêmes sans spécialement coller aux tendances. En Niche, des petites marques tiennent bon et s’imposent avec le temps, avec leur identité propre.

Là où la saison 4 a été intéressante du point de vue « culture », la 5 essaiera d’entrer dans la vie des petites maisons, en mettant en avant certaines d’entre-elles, quitte à sacrifier un peu celles qui n’ont pas besoin de haut parleur.

Saison 5 : on prend les mêmes et on r’commence !

Cette Saison, la Sale Équipe rempile avec les mêmes individualités. Parfois d’accord entre-eux, parfois en désaccord, et c’est là que ça devient intéressant ! En étendant la parole à d’autre profils, on a avant tout chercher à diversifier les visions d’une même passion. On va débattre en étant donc très profitables sur les sujets abordés.

Des surprises !!

Pour la saison 5 on a prévu de grosses surprises, avec de l’incision et des sujets un brin plus sociaux, mais surtout sur de nouveaux supports. Restez connectés, à l’affût. 

On est présent comme d’hab’ sur notre serveur Discord, sur X (ex-Twitter mdr) ou Insta et on postera de temps à autres des audios exclusifs sur notre compte Telegram. On a toujours besoin de votre soutien, envoyez des cafés, ça nous fait tenir ! Bonne saison 5 à tous !

La Saison 5, Tous les épisodes du podcast parfum :

Un mot sur Maison Crivelli

Un mot sur Maison Crivelli

Maison Crivelli est ultra tendance dans la rue, surtout avec son Oud Maracuja, on donne notre avis sur la marque sans langue de bois…

Un tour à la Paris Perfume Week

Un tour à la Paris Perfume Week

L’équipe de Nez la Revue s’est attelée à pousser la Paris Perfume Week, évènement voué à l’olfaction et au parfum, pour pros et particuliers.

Les Colognes

Les Colognes

Les Colognes c’est un sujet qui ne finit jamais, on a donc décidé de s’y coller en plusieurs épisodes. Une sélection des meilleurs parfums !

Mancera / Montale

Mancera / Montale

Montale et Mancera ont inondé la rue via les influenceurs et le marché gris. Le constat olfactif est affligeant, on fait un tour d’horizon…

Bricolage et originalité

Bricolage et originalité

De nombreuses marques de parfumerie de Niche sont obligées de composer avec un budget serré, elles jouent aux Lego pour leur packaging…