La Parfumerie, Le Podcast Parfum…

« La Parfumerie » c’est un podcast parfum à la ligne éditoriale sans complexe et sans tabou sur le sujet, des points de vue sans concession quitte à heurter les enseignes ou les fans de parfum, le tout diffusé sur les meilleures applis de podcasts.

Le but de La Parfumerie Podcast :

L’équipe de La Parfumerie cherche à faire tomber les mythes, faire tomber les masques ! À travers une rédaction simpliste, un discours accessible à tous, le Zen et l’Ancien centrent leur exposé sur la clientèle générale de l’industrie du parfum et l’informe, de manière à ce qu’elle ait la connaissance minimum requise à l’achat. Un filtre au matraquage publicitaire dont elle est victime, mais aussi à l’argumentaire venimeux des vendeurs en magasins, un podcast parfum anti-spam !

Qui sommes-nous ?

Passionnés de parfums, le Zen et l’Ancien se sont connus entre les linéaires des Galeries Lafayette à Paris Haussmann. Débattant sans cesse de leurs points de vue sur les différents jus, et pire encore avec la venue de Poison, ils ont fini par vouloir devenir un intermédiaire nécessaire entre le client et les marques, entre les agences de coms à l’onde extrêmement puissantes en France et leurs proies potentielles.

Un Podcast Parfum de Nez avertis

Présents depuis plus de dix ans dans tous les réseaux de la parfumerie, au contact de professionnels de tous poils, l’équipe de La Parfumerie à acquis une expérience et une expertise qui lui permet de s’exprimer à ce jour dans un podcast précis et sans détour. Le parfum n’a de secret que ce que l’on vous en cache. La fabrique des jus, les coûts réels des matières, la conception des designs, le conditionnement, l’échelle de créativité, et même la qualité des diverses copies, tout y est passé au crible !

Une rédaction sans concession

Le parfum n’est pas seulement une senteur qui convient à notre âme, c’est aussi un art et une technique très complexe de composition.

La Parfumerie décèle et met en lumière les plaisantins, les mythos vendeurs de paillettes et de jus fluorescents.

Têtes coupées

Marques validées

Les Chasseurs de têtes

Le nez fin et tranchant, tels des oiseaux de proies, nos « plaisantateurs » ne sont pas venus en touristes, faire les petits experts au micro.
Le Zen

Le Zen

Raclure

C’est pas l’homme qui prend le parfum
C’est le parfum qui prend l’homme
Tin Tin tiiiiin….

Venu au parfum par nécessité financière, le Zen, au fil des années, est devenu un véritable passionné, aimant arpenter les allées des rayons parfumés des différentes enseignes, à la découverte des dernières armes de séduction massive.. ou pas ! Grand curieux de chaque sortie, ce Zen a, avec la patience d’un karaté kid, appris en autodidacte les rudiments du métier sous tous ses aspects. Trempé dans le commerce de la parfumerie depuis bientôt quinze ans, il a vite assimilé et compris les besoins d’un public exigeant à juste titre, et parfaitement maitrisé le grand jeu de l’industrie.

L'Ancien

L'Ancien

Ordure

L’Ancien est ce que l’on appelle un fossile du parfum. Ancré dans une passion olfactive depuis dix ans, il accumule une expérience alliant celle du consommateur et du professionnel du domaine. Propriétaire d’une bibliothèque singulière sur le sujet, d’une collection significative de références parfumées, son bagage lui permet de tournoyer avec les crânes les plus durs de l’industrie du parfum. Grand voyageur, il aime observer les goûts divers et variés des peuples et confronter les sillages aux différents contextes climatiques. Grande gueule qui ne la ferme jamais, nous vous laissons apprécier son style acerbe et ses insultes généreuses.

La Parfumerie, un Podcast Parfum chaque semaine…

Le Lundi

08h pétante 

+ des surprises

avec les Hors-Pistes et les Avis Parfums !

Rejoignez-nous sur WhatsApp

+(223) 66 91 96 86

Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.