La Parfumerie, Podcast Parfum : Saison 4
Haut et court
On a pensé cette saison comme un lynch mob qui viendrait pendre les mensonges et dévoiler les menteurs. “Haut & court” sera donc le pendu, pour ne laisser place qu’à la parfumerie authentique, la créativité, la vraie.
Bien évidemment, les invités seront au rendez-vous pour apporter des lumières et faire comprendre un peu plus le métier de parfumeur, d’indépendant, et bien plus. Le but étant, comme toujours, d’éclaircir tout ce qui est traditionnellement opaque dans l’industrie du parfum.
Saison 4 : des profils et médias toujours plus variés
Cette Saison 4 du pire podcast parfum sera donc encore un peu plus variée du point de vu des intervenants. Le Zen et L’Ancien seront ainsi accompagnés de la Sale Équipe, comme la saison passée, et on verra les rejoindre deux nouvelles voix et rédacteurs : Arsène et Fun.
On interviendra, logiquement, beaucoup plus, avec des lives sur notre serveur Discord, des spaces sur Twitter et des audios exclusifs sur notre compte Telegram. Plus de réactivité, plus de punch !
La Saison 4, Tous les épisodes du podcast parfum :
Kilian ?
Kilian est-elle une marque de merde ? Le mieux est de comparer la maison avec ce qu’il se fait dans la parfumerie de nos jours pour voir.
10 secondes !
Il faut seulement 10 secondes au client pour prendre sa décision d’achat en boutique après avoir senti un parfum, parlons technique et biais.
Marc-Antoine Corticchiato, entre l’Art et les matières
Marc-Antoine Corticchiato, parfumeur émérite de Parfum d’Empire, exprime son point de vue sur la parfumerie, l’IFRA, le futur, la culture, on en redemande !
L’importance du flacon
L’importance du flacon en parfumerie est à comprendre pour toute marque qui se lance. On parle donc de tout ce que ça implique…
Les prix flambent !
L’actuelle montée des prix du parfum est de l’ordre du jamais vu, jusqu’où ira-t-on et surtout cela joue-t-il pour ou contre la parfumerie ?
Un peu de tenue !
Tenue Parfum : La problématique des Eaux d’Hermès et des Hermessences qui ne tiennent pas. Pourquoi ? Est-ce acceptable en 2023 ?
Oublier ce qu’est le parfum ?
Peut-on se permettre d’oublier ce qu’est le parfum en création ou en discours de marque ? La niche perd-elle pieds dans son cheminement ?
Quel avenir pour la Niche ?
On est en droit de se demander à quoi va ressembler l’avenir de la parfumerie de Niche ? La catégorie est morte, mais pas les marques bien sûr…
Tom Ford, le divorce…
Avis Tom Ford : On a longtemps été fans de la marque, mais à cette heure-ci il faut bien se rendre à l’évidence. Il faut aller voir ailleurs.
Débogage
Un débogage était nécessaire au vu de la hype autour de marques comme Bogue ou Francesca Bianchi, sans parler des critiques qui se taisent…
Les bois ambrés
Les Bois Ambrés, matières de synthèse ultra performantes sont de plus en plus présentes dans nos parfums, on fait un état de lieux !
Un concentré de culture : Maïté Turonnet
Interview Maïté Turonnet : Une vision de la critique dans le prisme de la culture, sans langue de bois, un personnage décapant à connaître !
Saison 4 à strophes
Ce très cher podcast prend parfois des allures du pugilat audio, mais l’ambiance est là, comme pour la Saison 3, La Parfumerie c’est aussi ça ! On ne badine pas avec la vérité, un sent-bon n’est pas un parfum ! Aussi, en multipliant les intervenants et rédacteurs, on ouvre la voie à la sensibilité de chacun, pour ne pas livrer qu’une seule vision de l’art olfactif.
La guerre, toujours.
Les grandes gueules du parfum, c’est bien nous ! On ne laissera une fois de plus personne indifférent, sans se vendre, sans faire de concession. Et même si la vérité n’a pas un seul vêtement, on la reconnait toujours au final. On mettra donc fin, cette saison, aux gesticulations, au masturbations, aux discours stériles des starlettes d’Instagram, YouTube ou Tiktok. Véritables poisons pour le consommateur !