Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Phantom de Paco Rabanne :

Avis Phantom Paco Rabanne

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Phantom de Paco Rabanne :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : Le Zen.

Phantom, Paco Rabanne et les Avengers

Lorsqu’on parle de parfum mainstream, Paco Rabanne débarque forcément au beau milieu de la conversation. Pour la sortie de Phantom, son dernier missile, il a orienté sa communication sur le futur, le geek, de quoi accrocher la jeunesse en quelques clips.

Pour s’assurer du succès, la marque a obtenu pas moins de quatre parfumeurs à la composition. Pas des moindres évidemment : Dominique Ropion (La Vie est Belle de Lancôme, Alien de Mugler…), Anne Flipo (Bad de Diesel, L’Interdit de Givenchy…), Loc Dong (Euphoria de Calvin Klein, Olympea de Paco Rabanne…) et Juliette Karagueuzoglou (Tuxedo et L’Homme d’Yves Saint Laurent…), bref, la fine équipe d’IFF.

Phantom, le parfum pour enfant

S’il s’agit bien de grand qui ont fait le parfum, on se demande qui les surveillait ? Rien n’est cohérent. Un Phantom, un robot, une fiesta d’extra-terrestres… on comprend pas grand chose au final et on se dit même que sans sentir, ça sent pas bon déjà. 

La composition…

On est forcément face à un Bois Aromatique, comme toujours dans cette catégorie, avec des notes jetées en mode bordel intergalactique : Lavande, Zeste de citron, Limone Costa d’Amalfi. On remet de la Lavande, Pomme, Fumée, Notes terreuses et Patchouli. En fond Vanille, on refout une louche de Lavande, et un brin de Vétiver.

Vous l’aurez compris, y’a de la lavande. D’ailleurs au final, c’est un Lavande / Vanille. Pas grand chose de plus sur la longueur.

Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu plus de 5 cafés pour réaliser cet avis !

Notre avis sur la dernière merde de Paco Rabanne : Phantom

Un parfum connecté…

La question est : connecté à quoi ? On est pas en présence d’un parfum en fait, c’est plutôt une attraction de Disney Land. Un flacon qui est un mix de D2-R2 de la Guerre des étoiles et Nono le petit robot d’Ulysse 31.

Notre avis sur Phantom de Paco Rabanne

Un chouette cadeau pour le petit à mettre sous le sapin avec un pot de gel pour faire le beau gosse à la recré. Rien d’autre. C’est de la merde.

Avis Phantom Paco Rabanne
Notre Avis sur Phantom de Paco Rabanne - Affiche du nouveau parfum
Avis Phantom Paco Rabanne - Connexion du flacon

Et vous, ce Phantom de Paco Rabanne, vous en dites quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Ancien, animateur, auteur du podcast Parfum La Parfumerie

L’Ancien

Auteur / Animateur

Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.

Lire la bio de L’Ancien

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Meander d’Amouage

Avis Parfum : Meander d’Amouage

Né avec la Collection Renaissance, sous la fraîche direction artistique de notre bon pote Renaud Salmon, le parfum est une belle surprise, un sillage efficace, une réussite objective.