Parlons Parfum !

La vitesse supérieure

On essaie souvent de faire coïncider nos podcasts entre eux, avec pertinence si possible. On a tenu à montrer où en était l’influence parfum…
Parler de parfum

Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 1 triple espresso brutal pour réaliser cette newsletter !

Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !

Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.

Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :

État des lieux

En écoutant Billel nous parler des branleurs sur TikTok on a compris que les choses ne vont pas dans le bon sens. Si les anciens influenceurs ont globalement avancé, au moins au niveau business, les nouveaux venus sont dans l’ensemble de vrais cassos.

Le barème du game c’est bien sûr Olivier, l’enfant qui ne veut pas grandir, qui garde les deux pieds dans la hype, le cerveau biaisé au possible par des codes qu’on a clarifié de longue date.

On est face à une problématique colossale : la connerie grandit, le mal s’étend.

Prendre la parole pour la vraie parfumerie

Un calcul simple

Au regard de toute la guignolerie, le constat est très simple. L’ignorance est entretenue en amont, on n’y peut pas grand chose à notre niveau. On peut par contre vite voir les rouages sur les réseaux sociaux. N’importe qui parle sur n’importe quoi., c’est le game en 2024.

Ce qu’il faut donc faire désormais c’est parler à notre niveau aussi, rendre virales certaines réflexions liées au parfum, s’adresser à son réseau à soi.

C’est ce que font les glands sur insta et TikTok, à nous de nous rendre utiles, à nous de les mettre face à leur ignorance. 

À nous de pousser les gens à écouter ce podcast, à lire de vrais ouvrages, à lire Nez la revue, à découvrir des marques qui ne se foutent pas du monde.

Il faut s'attaquer au manque de culture, les mauvaises herbes des réseaux sociaux

Le mal est profond

C’est comme les mauvaises herbes, il faut arracher la racine. Si on ne s’attaque pas à la suffisance on ne fera que voir repousser le même problème, les mêmes ignares avec les mêmes tares. La culture est essentielle pour les voir changer. Il faut encourager à la lecture, c’est clairement le mal du siècle. Même lorsqu’il faut regarder une vidéo on regarde en premier lieu sa durée. Un livre rédigé avec passion n’aura jamais son équivalent en image ! La fainéantise intellectuelle ambiante nous a envoyé tout droit dans cette situation. Un traquenard, un filet de pêche utile aux grands groupes.

Il faut qu’on se lève. Mais chacun doit mettre du sien. La Parfumerie Podcast n’est qu’un coup de gueule, on ramasse des followers, des lecteurs et auditeurs, mais ce sont eux qui doivent passer le message et sensibiliser leurs proches.

La Parfumerie Podcast s'inspire de Get Busy

Lancer la machine

C’est à votre tour de prendre vos responsabilités ! Chacun doit désormais être un mini (ou un maxi) Parfumerie Podcast. Orienter son auditoire vers le beau et promouvoir les belles marques, les œuvres vraies. Sans les médias, le rap ne serait pas à la place qu’il occupe, et ce média a été le peuple. On parle souvent entre nous de Get Busy, ce fanzine a été notre référence pour notre podcast. C’est lui qui a tranché entre les vrais rappeurs et les mythos !

À ce jour il faut relayer le message et pourquoi pas devenir un média à votre tour via vos comptes sociaux. Prendre la parole, orienter, encourager les jeunes, chaque génération, à se cultiver et ne plus se faire berner. Il faut expliciter ce qu’est la banane sinon qui peut la reconnaître ? Il n’y a qu’à voir TikTok pour comprendre que tout est flou.

Toutes les archives de la Newsletter Parfum :

Briser la glace

Briser la glace

Briser la glace D'un monde opaque à la Paris Perfume Week En lançant la Paris Perfume Week, l'équipe de Nez la revue permet au grand public de découvrir le vrai visage de la parfumerie...Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu des triples espressos infernaux pour...