Parfumerie Jovoy Paris

(avis mis à jour le 13/12/2021)

Écoutez le podcast de La Parfumerie à propos de Jovoy Paris :

La parfumerie Jovoy en résumé :

Une ex-parfumerie modèle en matière d’accueil client où l’on peut toujours prendre un café avec le patron, François Hénin, un vrai passionné de parfum, un businessman aguérit.

Les conseils sont plus intéressés qu’intéressants et le choix des marques est devenu très discutable, une grande perte pour le parfum à Paris.

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Jovoy Paris :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec cette parfumerie, chaque anecdote est un conseil !

Une parfumerie référence

On en parle souvent, Jovoy fait partie de l’histoire de notre vie et de notre podcast. On a sillonné son parquet avec nos sales baskets de bandits et on a fumé le stock de mouillettes de la boutique. Il était donc normal qu’on en parle en bien dans les débuts du podcast. Malheureusement, les temps ont changé.

Consultez ces épisodes pour vous mettre à l’heure :

L’époque où l’on pouvait se gaver de bons parfums, en toute quiétude, est bel et bien révolue. Les marques qualitatives qui ne vendent pas assez sont poussées vers la sortie. L’exemple de la marque Vero Profumo est un cas d’école, mais d’autres ont suivi. Anatole Lebreton a fait aussi ses valises, pour proposer en échange des soupes populaires.

Trafic d’influence

Chez Jovoy, pour garder sa place, il faut faire du buzz. On comprend bien qu’une marque qui fait parler d’elle est bien plus facile à vendre. Personne ne dira quoi que ce soit à ce niveau. Ceci dit, l’influence de Nissou Parfum, Instagrameuse notoire et vendeuse de la boutique, ne laisse pas entrevoir un bel avenir pour la boutique. L’installation de marques de dupes comme Byron, la promotion excessive des stars de la Pop Niche comme Initio, Fragrance du Bois ou Parfums de Marly, ne fait que suivre le même process.

La chute de Jovoy ne fait aucun doute, et on en est à devoir avertir les clients potentiels. Rien n’est rare à Jovoy, sauf la qualité. Les belles marques disparaissent une à une et c’est la mort dans l’âme qu’on en vient à écrire ces lignes.

Un avis objectif

Jovoy est mort. Passez votre chemin et partez chez Liquides si vous êtes sur Paris. Les conseils sont faiblards et surtout, forcément, orientés sur un catalogue parfum devenu l’ombre de lui-même. On ne conseille donc plus cette parfumerie.

La formation des vendeurs / vendeuses

Il fut une époque où les vendeurs et vendeuses étaient fort bien formés, notamment par un certain Patrice Révillard de Maelström. Cette époque est révolue, on vous laisse vous entretenir avec Nissou, son instagram parle de lui-même quant à son niveau de formation en parfumerie.

Notre avis sur la parfumerie Jovoy

On donne donc un généreux 5/10 à Jovoy Paris, en espérant un retour au devant de la scène en matière de qualité.

Découvrez tous nos avis sur les parfumeries :

Parfumerie Le Nez Insurgé, Bordeaux

Parfumerie Le Nez Insurgé, Bordeaux

Le Nez Insurgé Bordeaux, une parfumerie unique en son genre, passionnée et dévoué à l’olfaction. On donne notre avis sur la boutique !

Origines Parfums, boutique en ligne

Origines Parfums, boutique en ligne

Avis Origines Parfums : Le site de vente de parfums en ligne est monté à la vitesse de la lumière et propose un service efficace, on détaille…

Parfumerie Sens Unique, Paris

Parfumerie Sens Unique, Paris

La parfumerie Sens Unique à Paris, notre avis sur la boutique, son accueil, ses conseils parfum. Tout savoir pour mieux se diriger.