On se répète

Le storytelling en boucle des marques de parfum…

On est en rupture avec l’industrie, on est niche, on est des artistes… quand va-t-on lire autre chose en parfumerie indépendante ?
Le storytelling des marques de parfum se répète

Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 3 ristretos pour réaliser cette newsletter !

Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !

Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.

Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :

Tout change, rien ne bouge

Elles sont marrantes les marques de niche qui viennent nous parler de rupture. C’est comme ça qu’on voit que chacune vise sont carré de clients en s’imaginant qu’ils ne vont pas voir ailleurs. Lorsqu’on lit le discours des deux tiers des enseignes, on est différent, on a des matières uniques, on est des artistes… des gens différents comme les autres ? Incroyable !

En copiant ce genre de storytelling sur ceux qui les ont précédés, ces maisons ce rangent dans le rang et deviennent normales, donc va vraiment falloir faire un effort.

Les auteurs inspirés du storytelling de marque en boucle

Les inspirés

Les gars sont là à pondre des histoires incroyablement stériles de marques et s’étonnent de ne pas voir bouger les chiffres. Mais qu’ont-ils fait pour se différencier ? À l’heure où les étagères des parfumeries sont bondées, il faut chercher l’astuce pour être plus visible et surtout faire rêver un minimum pour convaincre le client…

Tu fais rupture comment ? Les mot-clés sont les mêmes depuis 20 ans, il serait temps de parler de soi-même plutôt que parler comme les autres ! Une marque n’a de sens que si elle propose un monde à part, qui séduira un public qui deviendra le siens car touché par cette différence. Les photos et les vidéos ne suffisent pas pour vendre, il faut toucher en plein cœur avec une histoire singulière. Les adeptes du parfum qui ramasse tout le monde le savent, il faut réduire le champ pour toucher une fan base en marge, créer sa propre marge.

Les clients parfum sont à l'écoute de ce qui leur ressemble.

Les marques, le parfum

L’originalité s’est noyée avec la perdition du mainstream, mais la niche a trop voulu suivre ses rêves de grandeur. Elle a oublié qu’elle est petite, dans un monde petit. Il faut donc s’adresser au gens en fonction de sa capacité.

Les lancements de parfums ressemblent à ceux des maisons. Des superlatifs pour des super laxatifs. Peu de jus singuliers, beaucoup de beaux discours. Les parfumeurs sont encensés pour pas grand chose, les parfums sont vendus à prix d’or, mais tout est illusoire.

Venez comme vous êtes ! Être soi-même vaut mieux en storytelling de marque parfum

Venez comme vous êtes

C’est en étant soi-même qu’on devient intéressant. Chacun a une histoire à raconter, tout est captivant. Donner de soi, faire couler de sa personne dans l’encre, il n’y a rien de mieux pour faire mouche. Seul l’émotion se ressent entre les lignes, le bla-bla réchauffé ne va nul part. Les marques qui l’ont compris vont toujours loin, durent sur le long terme, car elles se démarquent !

Arrêtons de prétendre aussi ce qu’on n’est pas, les mots, les images ne mentent pas. Les formules des parfums non plus, autant donner de son âme, tout sera plus beau.

Toutes les archives de la Newsletter Parfum :

Briser la glace

Briser la glace

Briser la glace D'un monde opaque à la Paris Perfume Week En lançant la Paris Perfume Week, l'équipe de Nez la revue permet au grand public de découvrir le vrai visage de la parfumerie...Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu des triples espressos infernaux pour...