Un Avis sur les dernières sorties Parfum…

On est de retour !

La Parfumerie Podcast

Saison 2 – Épisode 1

Les dernières sorties parfum vues par L’Ancien & Le Zen

Écouter l’épisode du podcast parfum :

Les dernières sorties parfum en ligne de mire

Après des vacances bien méritées de l’autre côté du Périph’, les pourritures de La Parfumerie Podcast se mettent en jambes en analysant les dernières sorties parfum. Tour d’horrizon des productions mainstreams qui ont vu le jour en leur absence. L’évènement médiatique étant forcément porté sur Thierry Mugler qui sort un nouveau Flanker de son cher Angel : Angel Nova.

Affiche du Parfum Angel Nova de Thierry Mugler

Le rêve Angel Nova

Mugler nous demande de croire en nos rêves, avec du Toni Garn en égérie plein la tronche. Malheureusement, cette énième version d’Angel ne prend pas. Bien loin de la qualité de son prédécesseur Angel Muse, Nova, orienté sur des notes de Benjoin , framboise, litchi, ne nous envoie ni dans l’espace, ni dans nos rêveries. C’est plutôt sur terre qu’on se cramponne en se disant qu’on va bien vite aller sentir autre chose.

Grosse déception donc, alors que Thierry Mugler est une machine à flankers plutôt réussis, ce chapitre ne passe pas. D’autres parfums dérivés viendront à coup sûr, étant le plus gros apport financier de la marque niveau parfum. Espérons que ça décolle réellement à ce moment là.

Lacoste Match Point, le parfum sport à bout de souffle

La marque au croco, ancienne superstar de la street, n’en peut plus de produire et reproduire ses parfums sport. Ex-productrice de blockbusters, comme Booster, l’enseigne s’essouffle et continue sa chute misérable. Non pas que Match Point soit si mauvais, mais le répétitisme parfumé de Lacoste n’en fini jamais et n’emballe plus personne.

La fraicheur est bien sûr au rendez-vous, pour se faire croire qu’on en a bavé c’est donc l’idéal. Axé sur l’imagerie Tennis, on se prendra donc pour Nadal après deux ou trois revers.

Vous l’avez compris, rien de bien folichon avec ce nouveau nothing. Lacoste est pris au piège de son imagerie depuis deux décennies, ça va être dur de s’en sortir.

Échauffez-vous tout de suite, partez en courant !

Dernières sorties parfum : Le parfum typiquement Fougères, les accents sport des parfums Lacoste.
Les dernières sorties parfum : Y eau fraiche YSL

Dans les dernières sorties Flankers : Y Eau Fraiche, YSL

Le parfum ne prend jamais moins de risque qu’avec Yves Saint Laurent, on le sait. Parti une fois de plus à la conquête du top des ventes avec son parfum Y, Saint-Laurent nous offre cette mise à jour estivale. On active ainsi le mode Eau Fraiche : Hespéridés au programme pour pimper le shampooing merdique d’origine.

Vivement le prochain puis le prochain puis le prochain…

Tous les masculins de nos temps pitoyables étant identiques, il n’y a que la marque qui change. Au lieu de choisir un parfum qui nous correspond, on a juste à choisir la marque qui nous interpèle le mieux. Bref, la merde habituelle saupoudrée d’un zeste d’agrume pour faire glisser la « révolution ».

On passe, c’est mieux pour tout le monde

La parfumerie suffoque de ce genre de bullshits industriels en boucle. Le rayon homme est insupportable de manque de créativité. Sortez du magasin et partez dans une belle parfumerie, loin des vendeuses asphysiantes et du pilonage mainstream (on vous aide ici à trouver une bonne parfumerie). À un moment donner il faut savoir tourner la page, si les grandes marques se refusent à le faire, on le fera nous-même. En achetant un peu plus cher, certes, mais on aura du sérieux.

Dernières Sorties parfum : le sérieux séculaire de Caron
Dernières Sorties parfum : le sérieux séculaire de Caron

La vraie nouveauté parfum se trouve chez Caron

Maison de Parfum apparue en 1904, Caron est un gage de sérieux depuis plus d’un siècle. La marque s’est mise à jour avec la venue de Jean Jacques, nouveau parfumeur in-house. Compositeur de l’infâme Gentleman Only de Giv-en-chie, il est néanmoins le co-auteur du splendide Hyperbole de Courrèges au côté du très talentueux Antoine Lie.

Des premiers travaux plutôt rassurants

Jean Jacques qui a déjà fourni 5 parfums pour Caron à ce jour nous rassure. Le rachat récent de la marque par une holding nous faisait plutôt peur, ceci dit, les fragrances sorties depuis sont dans le respect du patrimoine et de l’ADN de la Maison.

Affiche du Parfum Aimez-Moi Comme Je Suis, parmi les dernières sorties des parfums Caron

La seule bonne nouvelle dans ces dernières sorties

Parmi les derniers parfums Caron se trouve Aimez-moi comme je suis. Un Boisé Épicé retentissant au milieu de ce magma de futilité. Partant sur un efficace duo Gingembre / Pamplemousse, le parfum laisse doucement venir la subtilité qui fait sa force : une hypnotique touche de Noisette ! 

De quoi raviver nos flammes pour ce début de saison 2.

Aimez-moi comme je suis est une belle réussite au profil commercial. Le bonheur étant que son parti pris est évident et qu’il f*ck la tendance allègrement. Un soulagement en somme.

Son finish Vétiver donne la note qui vous fera chavirer. Encore un beau travail donc du nouveau parfumeur de la Maison Caron. Jean Jacques est entrain de se faire un nom.

voir le parfum Aimez-moi comme je suis sur le site officiel de Caron

Les dernières sorties parfum : Fantomas, dernière dinguerie de Nasomatto

Au delà des dernières sorties : Un Nouveau Nasomatto !

Un nouveau parfum est sur la route, dont la sortie est imminente : Fantomas de Nasomatto. Une fois de plus le nez gigantesque d’Alessandro Gualtieri est derrière sa formulation et on s’attend donc à une nouvelle folie. Gualtieri étant habitué à dépasser les limites et les clichés de la bouffonnerie Grassoise, on a hâte de sentir !

Une communication encore et toujours plus folle

Pour aller au bout de ses pensées, Alessandro Gualtieri arme toujours ses œuvres d’une imagerie et d’un argumentaire dingue. Voici donc quelques teasers du dernier né. Vous allez comprendre ce que veut dire Nasomatto !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous les épisodes de la Saison 2 du pire podcast Parfum :

Les Temps Dansent…

Les Temps Dansent…

Les tendances du parfum mainstream décryptées par La Parfumerie Podcast. Une vision entre passé et futur. Où va le parfum conventionnel ?

Privé is the new Mainstream

Privé is the new Mainstream

État des lieux de la parfumerie de luxe : Alors que dans le Privé les prix montent et que les jus baissent en qualité, on se doit de faire le point.

Tom Ford

Tom Ford

Tom Ford, une marque qui a bougé les codes du parfum privé dans le monde, souffre désormais de ses nouveautés médiocres. Tour d’horizon.

Floratropia ensauvage le parfum

Floratropia ensauvage le parfum

Floratropia, marque de parfum 100% naturel, apparait comme une bouffée d’air pur dans le monde de la parfumerie. On en parle avec sa fondatrice, Karine Torrent.

Hasbeenitudes et antithèses

Hasbeenitudes et antithèses

Certaines marques de parfum, avec le temps se retrouvent couvertes d’une image has been, pourtant la modernité est au rdv dans leurs catalogues.