Much

Auteur

La Faim ne justifie par les moyens.

Much, auteur pour La Parfumerie Podcast

Le Top actuel de Much et sa Wish List Parfum (mis à jour régulièrement) :

  1. Cuir d’ange d’Hermès
  2. Quando rapita in estasi d’Unum
  3. Akkad Lubin
  4. Filles en Aiguilles de Serge Lutens
  5. Séville à l’aube de l’Artisan Parfumeur
  6. Wazamba de Parfum d’Empire
  7. Dior Homme Intense
  8. Encens Suave Matière première
  9. Santal majuscule de Serge Lutens
  10. Mugler Cologne

Mention spéciale : Mitzah de Dior, Or du sérail de Naomi Goodsir, Timbuktu de l’Artisan Parfumeur,

Mortel; Révolution de Trudon

Galaad de Lubin

Pardon; Blamage de Nasomatto

Ambre Russe; Cuir Ottoman Parfum d’Empire

Kasbah de 19-69

Le Régent d’Oriza Legrand

Agar Ebene; Galop d’Hermès

Eau de Mémo 

Desert Suave de Liquides Imaginaires

Un berceau parfumé

C’est très jeune que Much est jeté dans le bain de la parfumerie, en effet les nuques se penchent dans le berceau de ce bébé aux énormes joues et au body aspergé d’une edt Tartine et Chocolat.

Il ne le savait pas encore mais c’est d’autres formes de « brisage de nuques » qu’il allait découvrir à l’adolescence. Ce fringuant Much arbore des références comme Big Pony 3 Ralph Lauren ou encore le percutant Allure homme sport eau extrême de Chanel et s’initie doucement à la parfumerie grâce à un père afficionado des « mastodontes » du domaine comme Eau Sauvage ou Pour un homme ou encore le superbe Mugler Cologne.

Les cigarillos vanillés dans leur boite de métal, les feuilles de menthe froissées entre les doigts ou encore l’aïoli du petit dej’ font partie de ses souvenirs olfactifs.

L’apaisement

Les années passent et Much se plonge de façon un peu plus sérieuse dans la parfumerie en tentant de réparer son ignorance olfactive. Il parcourt les rues de Lyon ou Paris et les boutiques en lignes, les narines alertes, en quête de nouvelles molécules et références affriolantes.

Voici venu le temps de l’apaisement, il est fasciné par la pluralité des ressources mises à disposition des Hommes, méditatif devant la richesse des terroirs et la variété incommensurables d’aromes, senteurs, couleurs qu’ils offrent.

Garder le cap, naviguer dans ce raz-de-marée de produits standardisés en esquivant les toujours plus onéreuses bananes olfactives, voici le défi qui s’impose. C’est ainsi que, séduit par le ton aiguisé du podcast il embarque dans la piraterie.

Tous les articles de Much :

Parfumerie Mainstream incontournable : les parfums et marques que vous ratez

Rendre au Mainstream

Parfumerie Mainstream : il y a des marques et des parfums qu'il ne faut pas négliger, ou croire que la Niche est meilleure qu'elles...

Michael Partouche alias DR Mike, fondateur de Room 1015

Riot House, Room 1015

Un échange qui met en avant l'esprit de révolte et la sincérité tout en parfum de Michael Partouche et sa marque Room 1015.

Madeleine de Proust et Parfum

Madeleine de Proust et parfum

Madeleine de Proust & Parfum, un phénomène qui nous touche au plus profond de nos êtres, un voyage émotionnel. On en discute avec émotions.

Encens d'Oliban

L’Encens d’Oliban, cette résine millénaire

L’encens d’oliban est une résine qui provient de l’arbre de Boswellia, un arbre qu’on retrouve particulièrement dans des régions désertiques

Olivier Parfumerie et les influenceurs YouTube et Instagram

Olivier Parfumerie & Les influenceurs Parfum

Ces individus critiquent-ils les fragrances ? Sort-on grandis des videos d'Olivier Parfumerie et consort ? Parlons-en...

Dior est Mort la Parfumerie Podcast

Dior est Mort !

Dior est mort ! L'Ancien balance sur ce qu'est devenue la Maison Christian Dior, l'ombre d'elle-même dans le parfum, la poubelle d'LVMH.