Much
Auteur
La Faim ne justifie par les moyens.
Le Top actuel de Much et sa Wish List Parfum (mis à jour régulièrement) :
- Cuir d’ange d’Hermès
- Quando rapita in estasi d’Unum
- Ambre Russe de Parfum d’Empire
- Akkad Lubin
- Filles en Aiguilles de Serge Lutens
- Séville à l’aube de l’Artisan Parfumeur
- Dior Homme Intense
- Encens Suave Matière première
- Wazamba de Parfum d’Empire
- Mugler Cologne
Mention spéciale : Mitzah de Dior, Or du sérail de Naomi Goodsir, Timbuktu de l’Artisan Parfumeur,
Mortel; Révolution de Trudon
Galaad de Lubin
Tocade de Rochas
Pardon; Blamage de Nasomatto
Incarnata d’Anatole Lebreton
Kasbah de 19-69
Le Régent d’Oriza Legrand
Galop d’Hermès
Eau de Mémo
Desert Suave de Liquides Imaginaires
Un berceau parfumé
C’est très jeune que Much est jeté dans le bain de la parfumerie, en effet les nuques se penchent dans le berceau de ce bébé aux énormes joues et au body aspergé d’une edt Tartine et Chocolat.
Il ne le savait pas encore mais c’est d’autres formes de “brisage de nuques” qu’il allait découvrir à l’adolescence. Ce fringuant Much arbore des références comme Big Pony 3 Ralph Lauren ou encore le percutant Allure homme sport eau extrême de Chanel et s’initie doucement à la parfumerie grâce à un père afficionado des “mastodontes” du domaine comme Eau Sauvage ou Pour un homme ou encore le superbe Mugler Cologne.
Les cigarillos vanillés dans leur boite de métal, les feuilles de menthe froissées entre les doigts ou encore l’aïoli du petit dej’ font partie de ses souvenirs olfactifs.
L’apaisement
Les années passent et Much se plonge de façon un peu plus sérieuse dans la parfumerie en tentant de réparer son ignorance olfactive. Il parcourt les rues de Lyon ou Paris et les boutiques en lignes, les narines alertes, en quête de nouvelles molécules et références affriolantes.
Voici venu le temps de l’apaisement, il est fasciné par la pluralité des ressources mises à disposition des Hommes, méditatif devant la richesse des terroirs et la variété incommensurables d’aromes, senteurs, couleurs qu’ils offrent.
Garder le cap, naviguer dans ce raz-de-marée de produits standardisés en esquivant les toujours plus onéreuses bananes olfactives, voici le défi qui s’impose. C’est ainsi que, séduit par le ton aiguisé du podcast il embarque dans la piraterie.
Tous les articles de Much :
Rupture en parfumerie
Rupture en parfumerie ? Fame, produit robotique de Paco Rabanne, s'oppose au peu de créativité de la résistance en Niche, où en est-on ?
Rendre au Mainstream
Parfumerie Mainstream : il y a des marques et des parfums qu'il ne faut pas négliger, ou croire que la Niche est meilleure qu'elles...
Riot House, Room 1015
Un échange qui met en avant l'esprit de révolte et la sincérité tout en parfum de Michael Partouche et sa marque Room 1015.
Madeleine de Proust et parfum
Madeleine de Proust & Parfum, un phénomène qui nous touche au plus profond de nos êtres, un voyage émotionnel. On en discute avec émotions.
L’Encens d’Oliban, cette résine millénaire
L’encens d’oliban est une résine qui provient de l’arbre de Boswellia, un arbre qu’on retrouve particulièrement dans des régions désertiques
Olivier Parfumerie & Les influenceurs Parfum
Ces individus critiquent-ils les fragrances ? Sort-on grandis des videos d'Olivier Parfumerie et consort ? Parlons-en...
Dior est Mort !
Dior est mort ! L'Ancien balance sur ce qu'est devenue la Maison Christian Dior, l'ombre d'elle-même dans le parfum, la poubelle d'LVMH.