La sale équipe de La Parfumerie Podcast
Un projet se faisant rarement seul et évoluant à chaque instant, une équipe s’est formée doucement autour du noyau dur de La Parfumerie Podcast. Si le Zen & l’Ancien restent les voix principales, des intervenants comme Misia, Portrait, La Panthère, Fun, Arsène, Djack et Zaïd, ou des plumes comme Much, ont un rôle incontournable dans le schéma.
L’Ancien
Auteur / Animateur
Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.
Le Zen
Animateur
Grand spécialiste des parenthèses au sein du podcast, Le Zen passe sa vie dans les grands magasins à sentir tout ce qui s’y trouve. Un homme qui recherche les sillages les plus aiguisés pour briser le plus de nuques sur son passage, une sorte de Steven Seagal de la parfumerie !
Misia
Auteure / Animatrice
La Panthère
Auteur / Animateur
La Panthère sort de sa faune après y avoir passé toute sa vie. Armée de ses griffes, elle combat tout ce qui peut nuire à la perception du parfum par le consommateur. Telle est sa satisfaction ultime.
Portrait of a Lady
Animatrice
Mère de famille consciencieuse, elle est dingue de parfum et passe son temps libre dans la bulle de l’olfaction. Insatiable en senteurs, elle transmet son sillage à ses enfants, aux autres, un bagage épais d’une belle expérience. Malgré sa modestie, elle est une Lady du parfum…
Fun
Auteur / Animateur
Sentir sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ; chez lui, la pulsion automatique de mettre des mots sur ses sensations lui donnera toujours des histoires à se raconter, à nous raconter.
Much
Auteur
Le jeune Much, Benjamin de l’équipe ne cesse de chercher fragrance à son nez comme l’on cherche fusil pour aiguiser son couteau, mu par la fascination pour la diversité des couleurs, goûts et senteurs mis à disposition des Hommes. »
Arsène
Auteur / Animateur
Étudiant éternel en quête d’un avenir, radieux ou non, il cherche avant tout à sentir bon. Il prend le parfum comme un art et se balade comme s’il avait un Picasso dans le dos.
Djack
Auteur / Animateur
Féru d’odeurs ambrées complexes, il cherche l’odeur sœur, celle qui saura ensorceler son cœur d’un seul spray. Il arpente les parfumeries, armé de patience et de questions, dans une quête insatiable.
Zaïd
Auteur / Animateur
Zaïd n’a pas le temps avec les parfums de merde… il fout tout en l’air dès qu’il le peut en balayant ses étagères d’un seul revers de main. Place à la beauté, au vrai, à l’Art.
Bath-man
Homme d’Argent
Bath-Man, vous le connaissez à travers le podcast, tellement on vous en parle. En l’accompagnant dans son shopping, les coulisses du monde du parfum se sont ouvertes à nous. VIP aux Galeries, « patron de Tom Ford », cet homme d’affaire malien emmerde les codes et enfonce chaque porte avec sa carte bleue d’Afrique de l’ouest ! Il est un membre d’honneur chez nous.
Khalimero
Social Manager
Big Brother vous regarde ! Khalimero a forcément un œil sur vous, mais vous ne le savez pas ! Il est le Dj de nos réseaux sociaux, l’organisateur de notre com’ sur le net. Lorsque vous vous engueulez sur Discord, remerciez-le, c’est grâce à lui !
L’Homme de l’Ombre
Homme de main
Homme de l’ombre ou homme de main, comme vous voulez, il s’en tape. En guerre contre les dérives de ce noble art qu’est la parfumerie. Il aime que les notes explosent, qu’elles fassent des victimes. Pour cela il recherche pour la parfumerie podcast les plus belles cartouches.
Les retraités…
Poison
Auteure / Animatrice
Si vous voulez être à la page sur les nouveautés et les sorties, consultez Poison ! La miss hype de la Parfumerie Podcast, collectionneuse sans limite, peut vous parler de parfum pendant des heures. Les designers, les parfumeurs, la niche… l’actualité n’a aucun secret pour elle !
Le Sabre
Animateur
Le Sabre est un autre format de briseur de nuque. Acheteur compulsif de fragrances extraordinaires, il est une bibliothèque du parfum et un scientifique du sillage. Sa collection ne trouve jamais de fin, son banquier est suivi par un psychiatre. Le Sabre est la preuve par 9 que le Mainstream n’a de leçon à prendre de personne en parfumerie.