Fun
Auteur / Animateur
Sentir pour ressentir…
Découvrez ici le Top 10 Parfum de Fun (mis à jour régulièrement) :
Retrouvez Fun sur notre groupe Discord
- L’Heure Bleue Guerlain
- N°19 Chanel
- Habit Rouge Guerlain
- Iris Silver Mist Serge Lutens
- Musc Tonkin Parfum d’Empire
- Fille en aiguilles Serge Lutens
- Dans tes Bras Frédéric Malle
- Après l’Ondée/Vol de Nuit Guerlain
- Séville à l’aube L’Artisan Parfumeur
- Shalimar Guerlain
Le sentimental de la bande
Chez lui, le parfum doit être source d’émotions ou ne doit pas être. Ce grand sensible à l’âme mélancolique n’hésite pas à développer longuement toutes les sensations que les odeurs lui procurent. Le lyrisme, la contemplation mais aussi l’humour sont indissociables du personnage. Son crédo ? Les parfums boisés, humides et les sous-bois sont ce qui lui charment le plus.
Chez Fun, toutes les odeurs et les matières premières lui parlent et doivent être intellectualisées pour les comprendre, les assimiler et les incorporer.
Guerlinades aigües
Chez lui, Ses parents ne jurent que par Guerlain. Une maman qui a porté Samsara pour ensuite se tourner vers Mitsouko et Shalimar. Un papa qui a eu à ses dix-huit ans Habit Rouge et qui ne l’a plus quitté depuis…
Fun a baigné très vite et très tôt dans les belles fragrances et naturellement, toutes ces belles œuvres l’habitent et l’accompagnent encore aujourd’hui.
Mémoire d’une odeur
Son premier souvenir olfactif ? Une photographie. Un jour que sa mère lui propose de faire une après midi photos pour replonger dans la nostalgie familiale, il tombe sur une photo qui immédiatement devient odorante beaucoup plus que visuelle. Il se revoit, enfant, sur les épaules de son papa, dans un parc naturel des Vosges où son premier choc olfactif se produit : l’humidité de la mousse et des lichens, la fraîcheur fongique du sol, la pierre caressée par la rivière environnante, les sapins qui embaument l’atmosphère de leur odeur terpénique. Tout y est ! La Madeleine de Proust poussée à son paroxysme !
La quête invisible…
Depuis ce jour, il erre sur les chemins forestiers à la recherche de cette odeur si intense, et la rêve, quelque fois, en flacon lorsqu’il entend parler de tel ou tel parfum aux notes semblables….
Tous les articles de Fun :
Avis Parfum : Tabac Tabou de Parfum d’Empire
Avis Tabac Tabou Parfum d'Empire : Un parfum devenu légende de la Niche, sur une thématique qui dépasse le réel, d'un profondeur inouïe !
Avis Parfum : l’Ombre dans l’eau de Diptyque
Avis l'Ombre dans l'eau Diptyque : Un retour vers un classic de la parfumerie, une superbe œuvre autour de la rose qui transporte si loin...
Avis Parfum : 31 rue Cambon de Chanel
Avis 31 rue Cambon des Exclusifs de Chanel : Un parfum somptueux, un coup de cœur, entre Chypré et Ambré incroyablement construit !
Avis Parfum : Iris Silver Mist de Serge Lutens
Avis Iris Silver Mist Serge Lutens : Un parfum froid et obscur qu'on se doit de sentir tant il est un chef-d'œuvre du genre, un Iris unique !
Avis Parfum : Jasmin de pays par Perris
Avis Jasmin de Pays Perris : un superbe solinote signé Jean-Claude Ellena, fidèle à sa signature, qui satisfera les fous de la fleur blanche.
Avis Parfum : Narcisse de Fragonard
Avis Narcisse Fragonard : Un petit soliflore un peu moins franc que ses prédécesseurs, mais qui n'est reste pas moins joli, surtout vu le prix !
Avis Parfum : Notturno de Meo Fusciuni
Avis Notturno Meo Fusciuni : un parfum complexe, en clair-obscur tel un tableau de Caravage, une œuvre olfactive sans concession aucune !
Avis Parfum : Trois parfums historiques d’Astier de Villatte
3 Parfums Historiques Astier de Villatte conçus par Dominique Ropion, un avis sur la conception de ces fragrances revenues d'entre les morts.
Avis Parfum : Eau de Narcisse Bleu d’Hermès
Avis Eau de Narcisse Bleu Hermès : Il y a des parfums qui provoquent tant d'émotions singulières qu'il faut en parler, au-delà de la formule.
Avis Parfum : Shalimar Millésime Tonka de Guerlain
Avis Shalimar Millésime Tonka Guerlain : Une évolution au goût du jour pour le classique centenaire, mais est-ce bien raisonnable ?
Avis Parfum : Mal Aimé de Parfum d’Empire
Avis Mal-Aimé Parfum d'Empire : Un parfum vert de vert unique, qui transcende la mauvaise herbe en fragrance extraordinaire !