Chanel Privé : les Exclusifs

La Parfumerie Podcast : les Exclusifs de Chanel dans le panorama Privé.

Saison 2 – Épisode 21

Écouter le podcast sur les Exclusifs de Chanel :

Une présentation distinguée : Le Zen (en Égoïste de Chanel) et L’Ancien en (Viride d’Orto Parisi) mettent en lumière les Exclusifs de Chanel dans le contexte des collections Privées.

Lorsqu’on parle de collections privées c’est bien souvent aux mêmes qu’on pense. Les premières qui viennent à l’esprit sont celles de Christian Dior, de Louis Vuitton (qui n’a rien de privé d’ailleurs) ou même, loin derrière, d’Hermès. Hors la collection des Exclusifs de Chanel est clairement l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle.

Flacons de la collection Privée Les Exclusifs de Chanel

Une collection privée Chanel

En 2006, Chanel se lance dans le privé. Poussé sans doute par la démarche de Dior et Armani deux ans plus tôt, la marque décide de suivre la marche.

Comme la guerre avec Dior ressemble depuis toujours à un match de ping-pong, il s’agit de se rendre coup pour coup. Le niveau imposé par ce dernier est très haut, il faudra donc riposter à la hauteur de l’attaque.

Chanel décide d’inclure dans la collection ses grands classiques. Même si ça permet de les pousser hors des linéaires du mainstream, ça immortalise aussi le patrimoine et leur fixe un prix qui convient à leur rang. Autour, se construisent alors des fragrances pour illustrer parfaitement l’image luxe désirée.

Les Exclusifs, le Privé comme il se doit d’être

En Développant sa collection privée, Chanel fait montre d’un savoir-faire qui commençait à manquer à la parfumerie. Olivier Polge, face aux classiques d’Ernest Beaux et probablement sous l’œil expert d’un certain Christopher Sheldrake, sort le grand jeu pour l’occasion.

En 2006, la collection se dévoile, laissant paraître toute la grandeur de la marque. Des parfums exécutés avec finesses.

Du Chanel à son meilleur niveau

Il pleut des chefs d’œuvres et des superbes compositions, des fragrances qui réussissent à être supérieures et parfaitement trempées dans l’ADN de Chanel.

La continuité

C’est dans la durée qu’on reconnait l’authenticité d’un projet. Alors que la Collection Privée de Dior s’effondre sur elle même avec de la merde en flacons luxes, Chanel réussit chaque lancement.

Collection Privée Les Exclusifs de Chanel : Boy

Boy, la claque au privéstream

Alors que la parfumerie s’englue dans la merde, avec des sorties de plus en plus abjectes, Chanel lance Boy dans la discrétion. Le parfum est une réussite qui gifle la collection de Dior (et toutes les autres) par sa beauté et le respect de son rang. Les jus mainstreams étant de partout versés dans des bouteilles luxes, on a ici toute a grandeur qu’on demande lorsqu’on paie plus de 200€.

Puis, Le Lion attaque

Cet ambré monstrueux de beauté, majestueux comme son nom, attaque en 2020 et s’impose comme le roi de ce qui est devenu une sombre jungle.

Le Lion en impose, burné d’une note de Ciste, il revendique sa couronne, sans conteste d’ailleurs, en lançant ses clins d’œil à Shalimar. Olivier Polge règle une fois de plus l’industrie toute entière et Chanel conforte son règne sans partage sur les collections privées des grandes marques.

Collection Privée Les Exclusifs de Chanel : Le Lion

Faites-nous part de vos avis sur cette vision du Privé !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Saison 2 du Podcast Parfum La Parfumerie

Tous les épisodes :

Privé is the new Mainstream

Privé is the new Mainstream

État des lieux de la parfumerie de luxe : Alors que dans le Privé les prix montent et que les jus baissent en qualité, on se doit de faire le point.

Dominique Ropion vs Bertrand Duchauffour !

Dominique Ropion vs Bertrand Duchauffour !

Dominique Ropion VS Bertrand Duchauffour, Les shot de titans d’Olfactive Studio ! On met en opposition les parfums de la collection Sépia, une vraie réussite.

Tom Ford

Tom Ford

Tom Ford, une marque qui a bougé les codes du parfum privé dans le monde, souffre désormais de ses nouveautés médiocres. Tour d’horizon.

Floratropia ensauvage le parfum

Floratropia ensauvage le parfum

Floratropia, marque de parfum 100% naturel, apparait comme une bouffée d’air pur dans le monde de la parfumerie. On en parle avec sa fondatrice, Karine Torrent.

Hasbeenitudes et antithèses

Hasbeenitudes et antithèses

Certaines marques de parfum, avec le temps se retrouvent couvertes d’une image has been, pourtant la modernité est au rdv dans leurs catalogues.

La parfumerie expérimentale

La parfumerie expérimentale

La Parfumerie Expérimentale, lorsqu’on va au fond de la parfumerie de Niche ! Certaines marques partent très loin, on en parle en podcast !

Les bougies parfumées

Les bougies parfumées

Les bougies parfumées sont devenues incontournables dans l’intérieur du perfumista, elles sont aussi un produit dérivé majeur des marques.