SAISON 1, ÉPISODE 11

Peut-on détester les parfums Christian Dior ?!

C’est une question récurrente pour l’Ancien mais qui commence à résonner dans La Parfumerie… Peut-on détester Christian Dior ?! La vision originelle de la marque emblématique du parfum n’est plus que l’ombre d’elle même, la direction artistique est à des années lumières de cette production qui a enfanté tant de classics de la parfumerie française. Le Zen, après avoir senti la reformulation de fameux Dior Homme relance donc le sujet et l’échange entre nos deux plaisantateurs est des plus sérieux.

Un patrimoine de parfums légendaires foutu en l’air

Dior reste une marque d’anthologie, un monument de la parfumerie internationale qui a produit des Eau Sauvage, des Bois d’Argent, Eau Noire ou encore Dune, mais à l’heure d’aujourd’hui rien n’est plus. Comme nous l’avions exprimé dans notre avis sur la marque, plus rien ne va depuis, entre autre, la collaboration avec François Demachy. Du Privé au parfums commerciaux, la créativité est morte (pour ne pas parler de l’exécution) et l’on est en droit de se demander si une séparation n’est pas nécessaire, pour le futur et la réputation de chacun ?

Dior, marque de parfums discounts

Le Zen et l’Ancien débattent ici, s’il y a vraiment débat, sur le passé et l’avenir des parfums Christian Dior, une page est tournée, une autre doit suivre d’urgence si l’on veut sauver l’emblème du luxe français. On peut pas laisser un monument de cet envergure vendre des parfums merdiques comme Poison Girl !

Présentation :

Le Zen

L’Ancien

Aprennez-en + sur le parfum :

Les articles de l’Encyclo sont là pour approfondir vos connaissances dans le monde du parfum et des senteurs…

Chaque semaine…

Le Lundi

08h pétante 

+ des surprises

avec les Hors-Pistes !

Rejoignez-nous sur WhatsApp

+(223) 66 91 96 86

Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.