Avis Louis Vuitton
L’avis Louis Vuitton tombe enfin ! D’abord perçue comme un non-évènement de la parfumerie de luxe, la collection LV fignolée par Jacques Cavalier-Belletrud a fini par se développer. On fait un tour de ce que nous propose le fleuron de la bagagerie.
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Louis Vuitton :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec cette marque, chaque anecdote est un conseil !
Louis Vuitton’s in the place !
Après des années (et des années) d’attente, la marque emblématique du luxe Louis Vuitton a fini par faire le grand pas dans le secteur du parfum. Ce, Malgré quelques tentatives qui n’ont pas donné suite dans le milieu des années 1920 puis 1940. LV a fini par plonger en grandes pompes.
Gros bébé de la famille LVMH, il ne lui manquait que la corde de la parfumerie à son arc. C’est chose faite et la sauce prend plutôt bien.
Un AVis sur le taf de Jacques Cavalier-Belletrud pour Louis Vuitton
Bosser pour Bernard Arnault n’est pas chose aisée. Convoqué régulièrement par la haute hiérarchie, le parfumeur Maison Jacques Cavalier-Belletrud a dû forcément composer avec une pression atmosphérique dépassant les 100.000 hPA. Et c’est là que l’on reconnait les grand nez !
Concrètement, l’homme a tenu la barre malgré la tempête. Les jus pondus, à un rythme relativement élevé, ne sont certes pas des classics de l’Histoire, mais le taf est sérieux au regard du contexte.
Louis Vuitton dans le panorama Parfum
Dans le monde de la parfumerie de luxe, LV suit les tendances sans trop se mouiller. En dehors d’un Nuit de Feu caractériel, les fragrances font trempette mais ne se jettent pas à l’eau. Ainsi, comme expliqué dans notre avis sur le parfum Les Sables Roses (voir même pour Matière Noire), on sent souvent des rapprochements de jus existants pour ne pas s’éloigner du game.
Notre Avis sur Louis Vuitton
Bons calculateurs fidèles au dogme LVMH, Louis Vuitton certes ne se mouillent pas mais proposent des parfums respectables. L’exécution est impeccable et le parfumeur de la Maison jongle parfaitement avec le cahier des charges malgré la pression. On peut donc valider le département parfum de l’enseigne. Notre seule peur étant qu’en marchant sur le fil le funambule peut chuter. Des fois prendre partie est un meilleur calcule.
Marque validée !
Les marques de parfums sur l’échafaud
Un mot sur Maison Crivelli
Maison Crivelli est ultra tendance dans la rue, surtout avec son Oud Maracuja, on donne notre avis sur la marque sans langue de bois…
Avis Marque : StrangeLove NYC
StrangeLove NYC est une marque crée par Christophe Laudamiel qui s’est surtout illustrée par ses prix délirants, on donne un avis clair !
Avis marque : Kilian
Kilian est-elle une marque de merde ? Le mieux est de comparer la maison avec ce qu’il se fait dans la parfumerie de nos jours pour voir.
0 commentaires