Avis Louis Vuitton parfum, logo

Avis Louis Vuitton

L’avis Louis Vuitton tombe enfin ! D’abord perçue comme un non-évènement de la parfumerie de luxe, la collection LV fignolée par Jacques Cavalier-Belletrud a fini par se développer. On fait un tour de ce que nous propose le fleuron de la bagagerie.

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Louis Vuitton :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec cette marque, chaque anecdote est un conseil !

Louis Vuitton’s in the place !

Après des années (et des années) d’attente, la marque emblématique du luxe Louis Vuitton a fini par faire le grand pas dans le secteur du parfum. Ce, Malgré quelques tentatives qui n’ont pas donné suite dans le milieu des années 1920 puis 1940. LV a fini par plonger en grandes pompes.

Gros bébé de la famille LVMH, il ne lui manquait que la corde de la parfumerie à son arc. C’est chose faite et la sauce prend plutôt bien.

Un AVis sur le taf de Jacques Cavalier-Belletrud pour Louis Vuitton

Bosser pour Bernard Arnault n’est pas chose aisée. Convoqué régulièrement par la haute hiérarchie, le parfumeur Maison Jacques Cavalier-Belletrud a dû forcément composer avec une pression atmosphérique dépassant les  100.000 hPA. Et c’est là que l’on reconnait les grand nez !

Concrètement, l’homme a tenu la barre malgré la tempête. Les jus pondus, à un rythme relativement élevé, ne sont certes pas des classics de l’Histoire, mais le taf est sérieux au regard du contexte.

Louis Vuitton dans le panorama Parfum

Dans le monde de la parfumerie de luxe, LV suit les tendances sans trop se mouiller. En dehors d’un Nuit de Feu caractériel, les fragrances font trempette mais ne se jettent pas à l’eau. Ainsi, comme expliqué dans notre avis sur le parfum Les Sables Roses (voir même pour Matière Noire), on sent souvent des rapprochements de jus existants pour ne pas s’éloigner du game.

Notre Avis sur la marque de parfum Louis Vuitton. Photo des échantillons

Notre Avis sur Louis Vuitton

Bons calculateurs fidèles au dogme LVMH, Louis Vuitton certes ne se mouillent pas mais proposent des parfums respectables. L’exécution est impeccable et le parfumeur de la Maison jongle parfaitement avec le cahier des charges malgré la pression. On peut donc valider le département parfum de l’enseigne. Notre seule peur étant qu’en marchant sur le fil le funambule peut chuter. Des fois prendre partie est un meilleur calcule.

Marque validée !

Avis Louis Vuitton : le parfum Turbulences
Cœur Battant, parfum Louis Vuitton, notre avis
Mille Feux Avis Louis Vuitton parfums

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les marques de parfums sur l’échafaud

L’équipe donne son avis sur les marques de la parfumerie, qu’elles soient de niche, de luxe ou de mainstream. Retrouvez tous nos avis ici.
Avis Serge Lutens

Avis Serge Lutens

Donner son avis sur Serge Lutens ne peut pas se faire sans considérer son apport à la parfumerie moderne. L’Avis marque de La Parfumerie…

Avis Nasomatto

Avis Nasomatto

Avis Nasomatto : La marque néerlandaise dirigée par Alessandro Gualtieri est une réelle bouffée d’air dans la parfumerie de niche. Notre avis…