Avis Parfum : Matière Noire de Louis Vuitton

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Matière Noire de Louis Vuitton :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Matière Noire de Louis Vuitton :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 59 Average: 3.6]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Une superbe Matière Noire

Matière Noire est certainement l’un de plus beaux parfums de la collection Louis Vuitton, mais en donner un avis n’est pas si aisé. En partant du principe que notre équipe met en avant la créativité avant tout, comment juger ce genre de parfum ?

La stratégie de Zara chez Louis Vuitton

L’Ancien et le Zen n’ont jamais oublié la surprise ressentie en découvrant Matière Noire au magasin Louis Vuitton des Galeries Lafayette. La silhouette de Noir de Noir de Tom Ford dépassant carrément du flacon lors du premier spray, leurs hurlements ont alors secoué le quartier.

Avec le recule bien sûr le discernement fait surface, mais la première impression ment rarement. Il est juste incroyable de voir qu’un géant du luxe en soit réduit à œuvrer bassement comme Zara.

L’impunité de la parfumerie ne sert que les poids lourds

Dans le monde de la musique lorsque quelqu’un emprunte une série de notes d’un morceau, pour un sample ou une reprise, il s’acquitte de droits. Le problème en parfumerie, et on y revient toujours, c’est donc probablement la non reconnaissance de l’œuvre intellectuelle.

Avoir l’option du recours aux tribunaux pour un “vol” musical a forcément effet de dissuasion et réduit donc les plagiats. En parfumerie rien de tout cela n’existe. On se pompe les uns les autres en prétextant l’inspiration et surtout la descendance si les fragrances sont de la même famille olfactive.

 

Donner notre Avis sur Louis Vuitton dans ce contexte hypocrite

L’hypocrisie est donc légitimée à tous les étages de industrie du parfum, comme on a pu l’expliciter dans l’avis sur Bois d’Iris de Van Cleef & Arpels. Ainsi, faire abstraction de ce contexte nous est particulièrement difficile. Mais bon…

Matière Noire se différencie par la douceur de son attaque. Là où Noir de Noir est plus brutal avec un côté acide, le parfum de Louis Vuitton se déploie avec élégance et splendeur jusqu’au bout. Les similitudes dans les matières utilisées sont bien sûr nombreuses, mais pour copier un parfum il faut bien évidemment passer par là.

Noir de Noir étant un parfum Chypré, il saura s’assombrir à mesure que la formule avance. Matière Noire quant à lui va continuer son chemin boisé et surtout oriental, en allant vers l’opulence qui convient à cette famille olfactive.

Notre Avis sur Matière Noire :

Louis Vuitton réalise avec Matière Noire un superbe opus. Nous conseillons bien évidemment ce parfum à tous les niveaux, en le classant un cran au dessus de son “grand frère” de Tom Ford. Dommage pour l’esprit créatif.

Voir le parfum Matière Noire sur le site officiel de Louis Vuitton

Présentation : L’Ancien.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.