Hors-Piste #3
Bois d’Iris de Van Cleef & Arpels ou l’hypocrisie de l’industrie du parfum face aux parfums génériques
Dans ce Hors-piste, l’Ancien analyse la grande question du combat face aux parfums génériques. La sortie de Bois d’Iris chez Van Cleef & Arpels en 2009 soulève l’interrogation sur la légitimité et la justice de cette lute. Et la comparaison avec Bois d’Argent de Christian Dior étant inévitable, la question des droits d’auteurs en parfumerie se pose aussi.
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Bois d’iris de Van Cleef & Arpels :
Et envoyez nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Une lute contre les parfums génériques contrefaite…
Pour allez bien plus loin dans la réflexion, la simple intention des acteurs de l’industrie du parfum prête à douter. Puisqu’on lute contre la contrefaçon dans les sphères de la mode et du cosmétique tout particulièrement, comment peut-on alors tolérer pareille copie ?
Bien plus qu’un simple coup de gueule, ce Hors-piste révèle l’injustice que subissent les acteurs de la rue, dont parmi eux de vrais créateurs et de vrais entrepreneurs. Soumis à la loi des géants de la parfumerie, les LVMH, les douanes et les contrôleurs de divers services, ils voient pourtant s’exporter des tonnes d’huiles des copies des blockbusters de la parfumerie vers tous les pays.
Le débat est soulevé, le pavé est enfin jeté dans la marre mais combien oseront parler dans le cercle du « métier » ? Très peu, bien entendu.
L’Ancien
Aprennez-en + sur le parfum :
Chaque semaine un Podcast sur les Parfums…
Le Lundi
08h pétante
+ des surprises
avec les Hors-Pistes & les Avis Parfum
Breaker
Parlons Parfums Génériques sur WhatsApp
+(223) 66 91 96 86
Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.