Ball-Trap Awards, Les finales du Millésime 2023
La dernière course
Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 3 litres d’un café bien opaque pour réaliser cette newsletter !
Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !
Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.
Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :
Des Ball-Trap Awards incroyables !
La première chose à dire pour ce Millésime, c’est bravo ! Ces Ball-Trap Awards ont rencontré un succès carrément incroyable. Le flux de participants, de votants, a été phénoménal et on se doit d’applaudir toutes ces personnes qui ont voulu donner leur avis.
Car il est désormais criant que l’intérêt pour le parfum s’affine, lentement mais sûrement en France, et que chacun veut partager sa passion. Voter pour ses parfums préférés, en écrasant les bullshits qu’on nous mitraille sur les réseaux sociaux ou dans les médias, devient finalement un devoir.
Les résultats sont clairs : le beau, le fort l’emporte de très loin ! L’Art olfactif est vainqueur par k.o. laissant sur l’asphalte la merde, à la place qui lui convient.
Les finales des Ball-Trap Awards 2023
On en est donc aux finales, on va choisir qui mérite la couronne, ou plutôt les couronnes, on compte donc sur vous pour faire parler la poudre et rester en mode tireur d’élite !
Voici donc les élus du Millésime 2023
Catégorie Ravages :
Caribe Kiss – Anatole Lebreton
Bake – Akro
Sugar Leather – Une Nuit Nomade
L’Astre – Le Galion
Vanille Havane Extrait Absolu – Les Indémodables
Catégorie Haute Voltige :
Smoky Soul – Olfactive Studio
Ruade – Parfum d’Empire
Viole Nere – Meo Fusciuni
Bangla Yāsaman – Isabelle Larignon
L’Iris de Fath (Eau de Parfum) – Jacques Fath
Catégorie Matières :
Smoky Soul – Olfactive Studio
Ruade – Parfum d’Empire
Eau de Gloire Cologne – Parfum d’Empire
L’Iris de Fath (Eau de Parfum) – Jacques Fath
Bangla Yāsaman – Isabelle Larignon
Catégorie Héritage :
Crystalle Eau Verte – Chanel
Shalimar Millésime Iris – Guerlain
L’Iris de Fath (Eau de Parfum) – Jacques Fath
Eau de Gloire Cologne – Parfum d’Empire
Vanille Havane Extrait Absolu – Les Indémodables
Catégorie Savant Fou :
Bangla Yāsaman – Isabelle Larignon
Rauque – Roberto Greco
Viole Nere – Meo Fusciuni
Catégorie L’Art de la Guerre :
Ruade – Parfum d’Empire
Hyper Oud – Courrèges
Rauque – Roberto Greco
Catégorie Espoir :
Catégorie Ball Crap :
Oud Maracuja – Maison Crivelli
Vanilla Powder – Matière Première
MYSLF – Yves Saint Laurent
FAITES BARRAGE À LA MERDE !
Ci-dessous votre formulaire Google Form, vous pouvez vous y rendre ici pour y être peut-être plus à l’aise. Et vous pouvez bien sûr remplir ça sur place, salement…
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
« Haute parfumerie » ?
Haute parfumerie ? La niche ne fait que prouver chaque jour à quel point on a raison, c'est une catégorie de parfumerie pauvre en tous points...System of a down C'est quand même assez étonnant que depuis toutes ces années, non seulement rien n'a changé, mais en plus...
L’idiot utile…
Sont-ils au courant qu’ils bossent pour le pire de ce monde ? Les influenceurs boutonneux débarqués fraîchement sont les idiots utiles de l’industrie…
Les années passent
Lorsqu’on voit défiler les années comme nous, comme tout critique parfum, on voit le paysage figé et l’industrie en mode « un jour sans fin ».
Saison 7 !
On va continuer nos embrouilles encore un peu, histoire de pas trop manquer aux péteux de l’industrie du parfum…
Bref, passons…
En bouclant cette Saison 6, on espère voir s’évanouir une époque, voir disparaître les cons, les racistes, et voir renaître le parfum !
Secouer l’industrie, la masse… et soi-même
L’essence même de ce podcast est une résistance. Si nous avons pris la parole, c’est en tant que réplique à une industrie cannibale.
Les profils véreux
Notre top 20 des pires marques de parfumerie de niche a fait parler ceux qui se cachaient, et c’est un bien triste constat…
Quand les cœurs chuchotent, les matières parlent
On ne cesse de répéter qu’une œuvre artistique n’a de sens que si l’artiste est sincère, qu’il peut laisser libre cours à son inspiration…
Finales des Ball-Trap Awards, Millésime 2024 !
Les finales des Ball Trap Awards 2024 sont là, de la grosse cylindrée mainstream et de la Niche indé, tout y est. Il est l’heure de trancher !
Le maillon faible
Il faut bien plus qu’un plan avec un labo pour produire un vrai parfum, il faut une cohésion et de la maîtrise à tous les niveaux.
À la poursuite de la tendance
Ces marques de Pop niche qui font du mass market dans un emballage luxe ne vont nul part, on attend juste l’acte de décès…
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 1ère salve !
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 Première Salve Ball-Trap Awards 2024 : Le Parfum avant tout ! Toujours à l'heure (midi, deux mois plus tard!) c'est le moment M de l'année : les Ball-Trap Awards du parfum, millésime 2024 ! En regroupant toutes les références...
L’histoire, au-delà des mots
Le seul jugement important qu’on porte à un parfum est celui de nos émotions. Cessons de toujours porter les yeux sur la pyramide olfactive.
Le non-sens de l’uniformisation
Alors que la parfumerie mainstream a adopté des parfums de masses, la parfumerie de niche était le garant de nos personnalités…
Le cycle des marques, l’œil des générations
Ceux qui ont connu l’époque du Dior d’Edmond Roudnitska ne peuvent pas voir la marque comme la génération émergente, c’est un cycle…














