Avis Parfum : Cycle 001 de Maison Violet

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Cycle 001 de Maison Violet :

Avis Cycle 001 Maison Violet

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Cycle 001 de Maison Violet :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 2 Average: 4]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Cycle 001, Maison Violet sublime l’Angélique

En partant sur une thématique qui frôle l’expérimental, dans un pakaging d’ailleurs très labo / pharmaceutique, Maison Violet pond un Cycle 001 à la fois beau et extrêmement intéressant.

La marque, en appelant un certain Patrice Révillard du laboratoire Maelström (auteurs de la reformulation de l’Iris Gris de Jacques Fath), s’est fixé l’objectif de retranscrire la floraison de l’Angélique, qui ne fleurit qu’une seule fois dans son cycle. Là, du coup, vous saisissez mieux le nom du parfum.

Un Cycle 001 technique et léger, mais superbe

Techniquement, forcément, on n’est pas surpris du résultat. C’est impeccable, équilibré et la thématique est parfaitement retranscrite. L’Angélique est délicatement mise en avant, parfaitement accompagnée dans la formule, on a un beau parfum au final, portable, élégant, avec la profondeur de l’Extrait de Parfum, loin de l’expérimental apparent.

La composition de ce Cycle 001

Pour cette belle mise à jour de la Maison Violet, le parfumeur offre un Floral Boisé Musqué dont les notes seront Iris, Héliotrope, Angélique, Ambroxan, Poivre et Poivre Rose, Résine Oliban, Vétiver, Musc. Un combo qui est formulé dans une sublime homogénéité, au sillage subtile, à la tenue efficace, mais dont la projection, mais c’est logique au vu des notes, n’est pas incroyable.

Notre avis sur Cycle 001 de Maison Violet

Un Extrait de Parfum au prix de 87€ pour 100ml, c’est donné. Alors d’une telle qualité, on ne peut qu’encourager à son achat. C’est un travail minutieux autour d’une thématique risquée. Un superbe parfum.

Voir le parfum Cycle 001 sur le site officiel de Maison Violet

Cycle 001 de Maison Violet, nouveau type d'imagerie pour la marque. Notre Avis
Notre avis sur Cycle 001 de Maison Violet, le flacon et sa boite
Maison Violet renouvelle son image de marque. On donne notre avis sur le parfum Cycle 001

Et vous, que pensez-vous du Cycle 001 de Maison Violet ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

2 Commentaires

  1. Khaoui karim

    Bonjour, merci pour la découverte de cette « nouvelle  » maison de parfumerie. À quand un podcast sur ces nouvelles maison française ou non qui se sont créé récemment et qui mérite la lumière, je pense à Bon parfumeur ou Essential parfum.
    Cordialement

    Réponse
    • La Parfumerie Crew

      Bonjour, Karim ça fait longtemps !
      Oui il y a tellement de Maisons à faire découvrir, mais petit à petit on essaie de mettre à l’honneur certaines marques. Lundi, pour commencer !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.