Avis Parfum : Cuir Ottoman de Parfum d’Empire
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Cuir Ottoman de Parfum d’Empire :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Cuir Ottoman de Parfum d’Empire :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Parfum d’Empire au sommet du Cuir
Cuir Ottoman est bel et bien un grand cuir. Marc-Antoine Corticchiato, en maître, formule ici un chef d’œuvre de plus pour le catalogue de sa Maison.
Si on a choisi de présenter ce parfum en premier, devant Tabac Tabou ou Le Cri de la Lumière, pour Parfum d’Empire, ça n’est pas pour rien. Cet Oriental-Floral a tout ce qu’il faut. Il est bien plus accessible que d’autres références de l’enseigne et il garde un caractère trempé qui lui donne son identité.
Cuir Ottoman, un Iris-Cuir-Encens
Les notes qui frappent et captent notre attention tout au long du déroulement sont évidement le Ciste et l’Iris, l’accord cuiré et l’Encens qui persistera jusqu’au bout. L’évolution est précise et la beauté de l’ensemble à tendance à nous faire penser au charme de Cuir d’Ange d’Hermès. Pas que ça se ressemble tellement, mais parce que c’est doux et attractif.
Le Benjoin, la Vanille et la Tonka, signent son ADN oriental, avec cette note de Styrax cramée, qui affirme le cuir et l’étire superbement.
Un avis facile à donner
Concrètement ça n’est pas simple de venir descendre un opus de Parfum d’Empire. Chaque chapitre de l’histoire est passionnant et nous transporte loin dans l’olfaction.
Notre avis sur Cuir Ottoman de Parfum d’Empire
Un 50ml à 115€ ou 178€ pour le flacon de 100ml, ça n’est pas spécialement donné mais au vu de la qualité, de l’immensité du parfum, ça n’est certainement pas volé. On valide 100 fois cette fragrance, c’est un cuir magnifique.
Voir le parfum Cuir Ottoman sur le site officiel de Parfum d’Empire
Présentation : L’Ancien.
Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !
2 Commentaires
Soumettre un commentaire
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Ce Bangla Yāsaman par Isabelle Larignon…
Isabelle Larignon a réalisé une illusion de Jasmin pour Bangla Yāsaman, une recomposition qui va bien plus loin qu’un soliflore, un vrai récit.
Acne Studios par Frédéric Malle
Acne Studios et Frédéric Malle collaborent pour un lancement parfum intrigant ! Ça surprend mais ça reste malin, on donne notre avis…
En ce qui concerne le sillage, moi qui suis exigeant la dessus, je confirme que Cuir Ottoman tiens bien et projette bien.
Je portais Corsica Furiosa hier et j’avais un spray de Cuir Ottoman sur le poignet, je n’ai senti que ce dernier.
Apres il y a un nom scientifique pour ce phénomène il me semble. Le nez et habitué au parfum qu’on porte et remarque plus celui qu’on a en petite quantité… Mais on ne peut pas dire que Cuir Ottoman a de faibles performances.
Un parfum magnifique. Essayé il y a quelques années lors de mes balades olfactives, le coup de foudre fut instantané, une vraie claque.
J’ai quand même dû attendre quelques temps avant de comprendre pourquoi j’ai j’aimais ce parfum…. Et puis j’ai compris, l’ouverture originale cuiré et floral, son évolution vers un floral baumé type orientale, tout est là. La richesse des matières premières est sans conteste sa plus grosse force, cela lui donne de la profondeur, de la texture, du volume, nan c’est n’importe quoi.
Quel classe, il y a des parfums avec un ADN élite avec ces matières premières comme l’iris qui nous plongent tout de suite dans un parfum de « qualité », un parfum « vrai », pas de tricherie ou de maquillage, ici on vous vends une expérience, un voyage.
J’ai un seul bémol, et ça m’arrache le coeur de le dire, parce que j’en fais pas un argument pour le passage a l’achat généralement, mais la tenue n’est pas au rendez-vous… et c’est frustrant. C’est pas une question de prix, ou de volonté de se faire remarquer. Mais quand on a un parfum si beau et percutant, on a envie que l’expérience dure encore et toujours. Sur ma peau j’ai bien 2h/3h de vivacité, avant que le parfum ne s’éteigne… quelle frustration. Il devient un baume ambré perceptible dans un contexte d’intimité. Sur les vêtements il persiste et donne encore le change pendant de longues heures.
Malgré ça, ce parfum a de l’âme, du vrai, de l’élégance.
Je valide à 2000 %
Merci infiniment Parfum d’empire