Cuir Ottoman, Parfum d'Empire toujours au sommet du Parfum, notre avis.

Avis Parfum : Cuir Ottoman de Parfum d’Empire

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Cuir Ottoman de Parfum d’Empire :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Cuir Ottoman de Parfum d’Empire :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Parfum d’Empire au sommet du Cuir

Cuir Ottoman est bel et bien un grand cuir. Marc-Antoine Corticchiato, en maître, formule ici un chef d’œuvre de plus pour le catalogue de sa Maison.

Si on a choisi de présenter ce parfum en premier, devant Tabac Tabou ou Le Cri de la Lumière, pour Parfum d’Empire, ça n’est pas pour rien. Cet Oriental-Floral a tout ce qu’il faut. Il est bien plus accessible que d’autres références de l’enseigne et il garde un caractère trempé qui lui donne son identité.

Cuir Ottoman, un Iris-Cuir-Encens

Les notes qui frappent et captent notre attention tout au long du déroulement sont évidement le Ciste et l’Iris, l’accord cuiré et l’Encens qui persistera jusqu’au bout. L’évolution est précise et la beauté de l’ensemble à tendance à nous faire penser au charme de Cuir d’Ange d’Hermès. Pas que ça se ressemble tellement, mais parce que c’est doux et attractif.

Le Benjoin, la Vanille et la Tonka, signent son ADN oriental, avec cette note de Styrax cramée, qui affirme le cuir et l’étire superbement.

Un avis facile à donner

Concrètement ça n’est pas simple de venir descendre un opus de Parfum d’Empire. Chaque chapitre de l’histoire est passionnant et nous transporte loin dans l’olfaction.

Le problème, puisqu’on parle d’histoires, vient du discours autour du parfum. Tous les clichés de merde autour de l’Orient sont réunis pour faire rêver les imbéciles et les nostalgiques des temps coloniaux, ce qui est un brin offusquant. On nous parle des Mille et Une Nuit, de Narguilé paresseux ou encore de Hammam. Honnètement, ça casse les couilles. Bref…

Notre avis sur Cuir Ottoman de Parfum d’Empire

Un 50ml à 108€, ça n’est pas donné mais au vu de la qualité, de l’immensité du parfum, ça n’est certainement pas volé. On valide 100 fois cette fragrance, en fermant les yeux sur les manquements du discours. Ça reste un cuir magnifique. 

Voir le parfum Cuir Ottoman sur le site officiel de Parfum d’Empire

Comme ça vous pourrez lire l’énormité de la description…

Présentation : L’Ancien.

Flacon de Cuir Ottoman de Parfum d'Empire. Notre Avis sur le parfum...
Avis sur Cuir Ottoman de Parfum'Empire, vue sur le bouchon
Cuir Ottoman Parfum d'Empire, un Avis de la Parfumerie Podcast

Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.