Avis Parfum : Cuir Zerzura, Armani Privé
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Cuir Zerzura Armani Privé :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Cuir Zerzura d’Armani Privé :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Présentation : L’Ancien.
Armani Privé – Les Mille et Une Nuits
Cuir Zerzura, une oasis dans la collection
Comme on l’a expliqué dans notre épisode sur les collections privées, c’est en 2004 qu’Armani a lancé sa fameuse collection Armani Privé. Avec de belles fragrances, devenues des légendes des parfumeries privées, telles que Pierre de Lune, Cuir Améthyste ou encore Myrrhe Impériale.
C’est par contre en 2010, qu’est lancée la collection des Mille et une nuits (on vous laisse consulter notre avis sur Cuir Ottoman de Parfum d’Empire pour en savoir plus sur ce que l’on pense de ce genre de thématiques), incluant le fameux Rose d’Arabie. 10 ans plus tard, Armani nous propose ce Cuir Zerzura, évoquant un voyage dans la légendaire Oasis de Zerzura, située selon les textes dans la partie ouest du Nil, entre l’actuelle Égypte et la Libye.
Du côté de la formule, du Cuir
Pour ce parfum de la famille olfactive des Cuirs, les notes de tête frappent d’emblée avec une belle texture qui s’apparente au Daim. L’Iris du cœur est déjà présent, donnant le côté poudré à la Feuille de Violette, la résine d’Élémi et la Mandarine. Cette entrée en matière est juste magnifique, même si la magie est de trop courte durée.
Le cœur est donc composé d’Iris et d’une belle Rose légère qui va tirer avec elle cette Vanille Bourbon du fond. Le Cuir tant attendu s’approche mais demeure discret, accompagné de Cèdre.
Cuir Zerzura donne espoir
Malgré tout le respect qu’on a pour Armani, on restait vraiment sur notre faim côté privé. Une impression de catalogue sans caractère, de références stériles.
Cuir Zerzura, est une belle fragrance qui prouve que la matière est toujours à l’honneur et que la créativité reste au centre du discours. Le parfum est composé par Nelly Hachem-Ruiz, une parfumeuse qui gagne donc à être plus connue, on a hâte de découvrir d’autres prestations de ce type.
Notre avis sur Cuir Zerzura d’Armani Privé
Cette « Eau de Parfum Intense » est un très beau parfum qui vaut clairement son prix. 175€ le 50ml ou 255€ le 100ml, Cuir Zerzura en vaut la peine. Une belle fragrance, originale et séductrice.
Voir le parfum Cuir Zerzura sur le site officiel d’Armani
Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
La Panthère Elixir – Cartier
Au sommet de la parfumerie moderne règne Cartier et son chef-d’œuvre qui est La Panthère, la maison a tout de même poussé le bail plus loin encore…
Déclaration Eau de Parfum – Cartier
Cartier et Mathilde Laurent ont frappé fort pour cette Déclaration Eau de Parfum, une belle leçon pour toute l’industrie.
Oud (Eau de Parfum) – Acqua di Parma
Lorsqu’une maison spécialisée dans les colognes comme Acqua di Parma nous pond un Oud, la curiosité s’installe, et on là, il faut qu’on parle…
Ambre Fétiche – Goutal
Parmi les petits trésors que Goutal nous a offerts en parfumerie, subsiste le fameux Ambre Fétiche, légende d’entre les plus beaux ambrés…
Bois Impérial (EdP / Extrait) – Essential Parfums
Essential Parfums, marque Bio-Friendly, livre une version Extrait de son Bois Impérial par Quentin Bisch, petite comparaison des deux versions…
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
0 commentaires