Avis Parfum : Cuir Zerzura, Armani Privé

Cuir Zerzura Armani Privé, notre Avis sur le cuir du désert

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Cuir Zerzura Armani Privé :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Cuir Zerzura d’Armani Privé :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 10 Average: 3]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Armani Privé – Les Mille et Une Nuits

Cuir Zerzura, une oasis dans la collection

Comme on l’a expliqué dans notre épisode sur les collections privées, c’est en 2004 qu’Armani a lancé sa fameuse collection Armani Privé. Avec de belles fragrances, devenues des légendes des parfumeries privées, telles que Pierre de Lune, Cuir Améthyste ou encore Myrrhe Impériale.

C’est par contre en 2010, qu’est lancée la collection des Mille et une nuits (on vous laisse consulter notre avis sur Cuir Ottoman de Parfum d’Empire pour en savoir plus sur ce que l’on pense de ce genre de thématiques), incluant le fameux Rose d’Arabie. 10 ans plus tard, Armani nous propose ce Cuir Zerzura, évoquant un voyage dans la légendaire Oasis de Zerzura, située selon les textes dans la partie ouest du Nil, entre l’actuelle Égypte et la Libye.

Du côté de la formule, du Cuir

Pour ce parfum de la famille olfactive des Cuirs, les notes de tête frappent d’emblée avec une belle texture qui s’apparente au Daim. L’Iris du cœur est déjà présent, donnant le côté poudré à la Feuille de Violette, la résine d’Élémi et la Mandarine. Cette entrée en matière est juste magnifique, même si la magie est de trop courte durée.

Le cœur est donc composé d’Iris et d’une belle Rose légère qui va tirer avec elle cette Vanille Bourbon du fond. Le Cuir tant attendu s’approche mais demeure discret, accompagné de Cèdre.

Cuir Zerzura donne espoir

Malgré tout le respect qu’on a pour Armani, on restait vraiment sur notre faim côté privé. Une impression de catalogue sans caractère, de références stériles.

Cuir Zerzura, est une belle fragrance qui prouve que la matière est toujours à l’honneur et que la créativité reste au centre du discours. Le parfum est composé par Nelly Hachem-Ruiz, une parfumeuse qui gagne donc à être plus connue, on a hâte de découvrir d’autres prestations de ce type.

Notre avis sur Cuir Zerzura d’Armani Privé

Cette “Eau de Parfum Intense” est un très beau parfum qui vaut clairement son prix. 175€ le 50ml ou 255€ le 100ml, Cuir Zerzura en vaut la peine. Une belle fragrance, originale et séductrice.

Voir le parfum Cuir Zerzura sur le site officiel d’Armani

Cuir Zerzura collection des Mille et Une Nuits, Armani Privé, notre Avis sur le parfum
Nouveau Armani Privé : Cuir Zerzura, l'avis de La Parfumerie Podcast
Avis Cuir Zerzura d'Armani Privé par La Parfumerie Podcast

Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.