Bureau du Parfum, Paris
Saison 6 – Épisode 11
Écouter le podcast sur le Bureau du Parfum :
Bureau du Parfum
Une présentation parisienne : Le Zen (qui porte Musc Tonkin de Parfum d’Empire) et L’Ancien (en Smoky Soul d’Olfactive Studio) parlent du Bureau du Parfum avec ses tenanciers Aurélie et Jérôme, de leur expérience, de la nécessité d’accompagner le consommateur au-delà des vitrines.
Par L’Ancien.
Un bureau, du parfum…
Demandez à deux agences pros en parfumerie de s’installer dans un même bureau et de vous vendre du parfum, vous obtenez la meilleure expérience client du game ! Ce qui frappe directement à l’écoute de cet épisode c’est incroyable logique du modèle. Jérôme, véritable « agent de marques » qui sévit depuis des années avec son fameux Spray Conseil, est pour le Bureau du Parfum une véritable pierre angulaire entre consommateurs et maisons de niche. De son côté, Aurélie est axée sur le storytelling et l’olfaction et œuvre depuis longue date en tant que Le musc & la plume, proposant des services chargés d’expérience aux marques qui se lancent ou qui veulent affiner évolution.
Ce métier emmagasiné par les deux comparses se ressent à chaque phrase dans notre interview. Il y a une approche différente, intelligente, liée justement au fait d’être le pont entre deux mondes. Le fossé presque infranchissable entre client et enseigne a toujours été un frein pour « se comprendre », particulièrement bien-sûr en matière d’olfaction, un univers si peu compris par le consommateur lambda.
Le Bureau du Parfum est aujou’dhui ce qui se fait de mieux pour quiconque cherche la fragrance faite pour lui, disons les choses clairement.

Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu 5 robustas bien robustes pour préparer cet épisode !
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur la parfumerie BASIC à Reims :
Je donne mon avis
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Les psychologues du parfum
On ne cesse de le répéter, prendre son temps est primordial pour choisir un parfum. Le coup de cœur basé sur des notes de tête où une hype au préalable finit à 90% en carembolage bancaire. Les parfumeries de niche n’ont pas leur pareil pour se poser et prendre son temps, pour faire le tri dans ses émotions avant de vider son portefeuille pour rien.
Le Bureau du Parfum accueil sur rendez-vous pour un vrai consulting, loin de la pression. Et même si une boutique a enfin vu le jour à la même adresse, l’équipe et la démarche restent les mêmes.
Assis dans un canapé, à l’aise avec le duo ou avec Léa, l’assistante (non-virtuelle) de rêve, le temps passé laissera sa place à une analyse du besoin réel caché derrière le désir d’achat. On est dans la psychanalyse, et ça ne fait pas du bien qu’à notre compte bancaire !
Une boutique !
Pour compléter l’expérience, le Bureau du Parfum a enfin ouvert une parfumerie et propose donc de s’aventurer sans rendez-vous dans une expérience client différente. Loin du stress des supermarchés du parfum, plus proche du concept du Bureau, c’est la boutique qui se permet de prendre le temps qu’il faut.
Ce qui interpèle aussi c’est l’intention première. La boutique n’est venue que récemment et tout se passait en privé dans le Bureau, un désir de prendre les choses au sérieux.
Les marques du Bureau du Parfum
Il y a du beau monde dans les tiroirs du bureau ! On trouve çà et là du Carner Barcelona, Isabelle Larignon, Æther, État Libre d’Orange, Histoires de Parfums, Le Galion, Couleurs par le Nez Insurgé, Sylvaine Delacourte, Pentalogies, Olibanum ou même Sabé Masson… Le choix est des plus intéressants niveau diversité.
Vous n’en aviez pas entendu parlé ? C’est pourtant l’un des meilleurs points de vente sur Paris pour trouver son parfum, prenez rendez-vous !

Vous avez déjà pris rendez-vous au Bureau du Parfum à Paris ? Racontez-nous !
Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !
L’auteur :

L’Ancien
Auteur / Animateur
Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.
Découvrez nos avis sur les parfumeries !
Toutes les boutiques :
Parfumerie BASIC, Reims
La trajectoire de chaque boutique est unique, celle de la Parfumerie BASIC n’a pas été de tout repos. Marie Hauguenois peut en témoigner !
Maison Alchymiste, la parfumerie de cœur
Maison Alchymiste c’est la parfumerie de Jérémy Perfumum à Versailles ! Influenceur parfum il a pimpé son game, pour faire vivre sa passion.
Parfumerie Le Nez Insurgé, Bordeaux
Le Nez Insurgé Bordeaux, une parfumerie unique en son genre, passionnée et dévoué à l’olfaction. On donne notre avis sur la boutique !
Parfumerie Jovoy
Parfumerie Jovoy à Paris. Prenez les meilleurs avis et détails sur la boutique de parfums de niche Jovoy.
Origines Parfums, boutique en ligne
Avis Origines Parfums : Le site de vente de parfums en ligne est monté à la vitesse de la lumière et propose un service efficace, on détaille…
Parfumerie Sens Unique, Paris
La parfumerie Sens Unique à Paris, notre avis sur la boutique, son accueil, ses conseils parfum. Tout savoir pour mieux se diriger.
Parfumerie Nose Paris
Parfumerie Nose, Paris notre avis : En plus de son diagnostique parfum le concept store propose de belles marque de niche, qu’en est-il sur place ?
Parfumerie Liquides – Bar à Parfums, Paris
La parfumerie Liquides, bar à parfums à Paris, est une superbe boutique où découvrir le parfum. L’avis de La Parfumerie Podcast…
Parfumerie Marie Antoinette
La parfumerie Marie Antoinette est un endroit incontournable pour tout passionné de Parfum à Paris. L’avis de La Parfumerie Podcast…
0 commentaires