Le Renouveau du Parfum

Être soi-même est une insurrection

L’heure de la révolte a sonné !

(par l’Ancien)

Il faut un vrai renouveau, un reboot dans le Parfum. S’il y a bien quelque chose que je déteste c’est sentir comme tout le monde. Ok, si au moins tout le monde sentait bon évidemment je penserais peut-être différemment. Mais quand on regarde les tops des ventes femme ou homme c’est vite vu.

Renouveau du Parfum le vent de révolte de La Parfumerie Podcast

Résister à l’industrie

J’aime porter une fragrance qui me ressemble et surtout qu’on a pas l’habitude de sentir. Même s’il est vrai que je craque de temps à autre pour des mainstreams, sans doute dû à leur côté accessible, mais je mise généralement sur la niche.

Rien de tel pour être soi-même que de porter un Nasomatto complètement dingue, ou un James Heeley décalé. Bien sûr il faut aimer mais l’horizon est tellement large… il est temps d’aller vers le vrai parfum, de découvrir ce qu’il est censé être. Être soi-même c’est ne pas céder à une industrie qui veut te dicter ce qu’il a besoin que tu sois.

Renouveau parfum : Résister à l'Industrie

Passer à l’action, maintenant.

Voilà pourquoi on a décidé suite à l’épisode sur les blockbusters féminins et celui sur les masculins, de pousser à l’achat des parfums de niche. Il est vrai que ça demande un budget forcément plus élevé, mais pas toujours !

Et puis honnêtement, mettre un peu plus pour une qualité et une élégance à des années lumières des parfums mainstreams, ça vaut quand même le coup je pense. En tout cas on s’est décidé à présenter des alternatives à tous les prix.

Pour ma part, je n’ai pas toujours les moyens de m’offrir des parfums chers, mais parfois si l’on veut sentir bon on peut aussi miser sur des contenances moins grandes, comme les 30ml. Et puis c’est d’ailleurs la contenance d’un Nasomatto.

Faire tomber la distribution industrielle de parfum pour un renouveau

Pour le Renouveau du Parfum, Organisons la révolution

Il y a donc du niche au prix de niche, mais il y aussi des marques moins chères qui ne viennent pas blablater les gens comme certains Dior peuvent le faire. Pour ma part je possède un très joli Bois d’orange de Roger et Gallet et d’autres références chez eux sont aussi belles voir plus, et tout aussi abordables. À cela on ajoute que certains sites font de vraies réducs, niche comprise, comme Notino ou les incontournables Origines Parfums.

Si l’on se serre les coudes et qu’on fait un vrai partage des bons plans aussi ça peut profiter à tous. Sans compter le partage du discours, il faut que la masse comprenne qu’un sauvage de Dior ça n’est pas “la base comme j’ai pu le lire sur Twitter. Non, sauvage et consorts c’est de la merde.

Organisons-nous, définissons ensemble les meilleures actions à mener et prenons les devants. La Parfumerie travaille sur des concepts stores, la mise en avant de marques qui le méritent et le lancement d’enseignes qui placent la créativité au-dessus de tout.

Partageons nos plans sur WhatsApp : +223 66 91 96 86 ou décidons ensemble d’une plateforme qui sera la meilleure rampe de lancement pour notre communauté. 

Une bonne révolution s’impose dans la parfumerie, nous serons l’étincelle ????.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les archives parfum de La News’ :

La hype Tom Ford ?

La hype Tom Ford ?

La Hype Tom Ford ? Du chauvinisme françaisPuisqu'on nous a lancés sur le sujet, répondons clairement. Depuis nos débuts dans la sphère du parfum en France, on entend que du bien de la part des parfumeurs qu'on a pu côtoyer sur Tom Ford. Et ce, venant de connaisseurs...