Avis Christian Dior

Fleuron de la senteur fleurie de l’après-guerre, Dior est-elle toujours la marque productrice, avant-gardiste du luxe qu’elle était ? Rien n’est moins sûr

Avis Christian Dior – Écouter l’épisode du podcast dédié à ce thème :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Christian Dior :

Et envoyez nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec cette marque, chaque anecdote est un conseil !

Avis sur une Direction Fartistique…

La marque passée du côté obscur, chante désormais son hymne sous pavillon LVMH. La grande époque des Diorella et des Dolce Vita s’est retrouvée ensevelie dans ses cendres, incinérée par les Poison Girl et les Fève Délicieuse, emportant avec elle des générations de réussite…

Eau Sauvage, Dune, Fahrenheit, Miss Dior… des noms vintages qui ne sont plus que des ombres trempées dans l’alcool dénaturé. Les reformulations au fil des années ont eu raison du patrimoine immense de l’emblème du luxe français.

Le sabordage de Christian Dior

Dans la discrétion la plus blindée, les Miss Dior chérie prennent désormais possession du corps de la belle Miss Dior d’antan. Sauvage vient pousser l’Eau Sauvage vers la sortie en lui crachant au visage.

Bois d’Argent, seul à siéger au milieu d’une collection privée qui ne ressemble même pas à la collection Scorpio en supermarché, voit des déjections naître à ses côtés, déguisées en tenues resplendissantes. Des Colle Noire, des Fève Délicieuse, des Balade Sauvage… des… des… des…

…Décédée !

Nul ne pourra ôter l’histoire, l’héritage sans égal de la marque Christian Dior. Mais la question entre nous est de savoir si l’on peut valider une enseigne pour son passé ou pour ce qu’elle produit de nos jours ? La réponse se crie d’elle-même.

Le client lambda, qui n’a d’yeux que pour la poudre qu’on lui a jeté au visage ne saura jamais voir la poutre qui lui traverse le crâne. Dior est mort, sors ta carte de crédit et vas te faire foutre ! Il n’y a qu’à voir ce qu’ils ont fait d’un classic comme Dior Homme…

Le respect pour les parfumeurs qui ont fait briller de leur talent cette marque emblématique ne sera jamais entaché par notre rejet de la direction artistique actuelle. Les Edmond Roudnitska, Pierre Bourdon, Jacques Cavallier, Thierry Wasser, Olivier Polge, Francis Kurkdjian, Dominique Ropion, Olivier Cresp, Michel Almairac, Bertrand Duchaufour, Olivier Pescheux, Calice Becker, Annick Menardo, Christine Nagel, Edouard Flechier ou Carlos Benaim. Mais ô rats… quittez le navire ! François Demachy sauve ton honneur et sauve ton âme, fous le camp de ce bordel !

Christian Dior : Marque Mytho…

Les marques de parfums sur l’échafaud

L’équipe donne son avis sur les marques de la parfumerie, qu’elles soient de niche, de luxe ou de mainstream. Retrouvez tous nos avis ici.
Avis Louis Vuitton

Avis Louis Vuitton

Avis Louis Vuitton. Le malletier est désormais dans l’aventure Parfum. Une collection formulée par Jacques Cavalier-Belletrud. Notre Avis.

Avis Serge Lutens

Avis Serge Lutens

Donner son avis sur Serge Lutens ne peut pas se faire sans considérer son apport à la parfumerie moderne. L’Avis marque de La Parfumerie…

Avis Nasomatto

Avis Nasomatto

Avis Nasomatto : La marque néerlandaise dirigée par Alessandro Gualtieri est une réelle bouffée d’air dans la parfumerie de niche. Notre avis…

Chaque semaine un Podcast et des avis sur le Parfum…

Le Lundi

08h pétante 

+ des surprises

avec les Hors-Pistes & les Avis Parfum

Donne ton avis sur WhatsApp

+(223) 66 91 96 86

Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.