Passer du parfum Mainstream à la Parfumerie de Niche

Être soi-même est une insurrection #2

Se diriger vers la Parfumerie de Niche

La Parfumerie, du site au podcast, a tendance à pousser à consommer du parfum de Niche. Ça n’est pas spécialement pour te pousser à dépenser plus. La démarche va au-delà, soyons malins.

Penser mieux en parfum, laisser le mainstream pour la niche

First of all… sentir bon !

Si l’on appelle à boycotter les grandes marques du Mainstream (et du luxe!) ça n’est pas un simple coup de sang. La première raison, évidente pour tout passionné de parfum, c’est que c’est de la merde.

La plupart des sorties mainstream sont médiocres voir dégueu’. Quant aux productions des Collections Privées, on a réussi à aller encore plus loin dans l’insulte. Des parfums vendus à plus de 200€ dont les jus sont tellement bidons qu’on a fini par comprendre les ficelles de la supercherie du luxe.

Un beau sillage, rien de mieux. Penser le parfum autrement qu'en Mainstream.

Dans la parfumerie de Niche le champs des possibles s’ouvre à toutes les personnalités. Celui qui aime des parfums un peu crossovers trouvera son bonheur, celui qui est attiré par les fragrances complexes sera tout autant satisfait. Le tout produit dans le respect de l’acheteur, dans la sincérité de l’art et des compositions de qualité.

Soutenir des marques qui le méritent

Lorsque j’achète un parfum de niche je finance, je soutiens un artisan de l’olfaction ou une marque qui souvent se bat pour maintenir le cap. Lorsque l’on survole nos bookmarks de sites de marques de niche, on s’aperçoit trop souvent que certains ont été fermés. Faute de visibilité souvent, parfois de réseaux de distribution. Combien de fois la parfumerie Jovoy a évincé des petites marques de son catalogue ? Parmi les victimes se trouvait Vero Profumo !
Un prix qui fait saigner du nez. La Parfumerie de Niche peut être moins chère.

Quitter le Mainstream sans saigner

Lorsqu’on est habitué à acheter des parfums dans les superettes de Sephocibé, on peut grincer des dents en arrivant dans un magasin comme Nose. C’est vraiment compréhensible. Ceci dit, l’équipe a décidé de consacrer son prochain épisode à mettre en lumière des marques aux prix abordables.

Sentir bon, pas sentir con !

Il faut vraiment comprendre que le prix d’un parfum est un choix de placement commercial pour les marques. Ça n’a rien à voir avec une histoire de matières premières… du blabla ! Donc choisir une entrée de gamme en Niche n’est pas du tout porter du cheap. Chaque enseigne affiche un prix différent, ne nous faisons pas avoir par le faux luxe !

Mettons à mal les mythos et les voleurs. Soutenons les marques émérites !

Soyons l’étincelle #MettonsLeFeuAuParfum ????

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les archives parfum de La News’ :

La hype Tom Ford ?

La hype Tom Ford ?

La Hype Tom Ford ? Du chauvinisme françaisPuisqu'on nous a lancés sur le sujet, répondons clairement. Depuis nos débuts dans la sphère du parfum en France, on entend que du bien de la part des parfumeurs qu'on a pu côtoyer sur Tom Ford. Et ce, venant de connaisseurs...