Le Renouveau du Parfum
Être soi-même est une insurrection
L’heure de la révolte a sonné !
Il faut un vrai renouveau, un reboot dans le Parfum. S’il y a bien quelque chose que je déteste c’est sentir comme tout le monde. Ok, si au moins tout le monde sentait bon évidemment je penserais peut-être différemment. Mais quand on regarde les tops des ventes femme ou homme c’est vite vu.
Résister à l’industrie
J’aime porter une fragrance qui me ressemble et surtout qu’on a pas l’habitude de sentir. Même s’il est vrai que je craque de temps à autre pour des mainstreams, sans doute dû à leur côté accessible, mais je mise généralement sur la niche.
Rien de tel pour être soi-même que de porter un Nasomatto complètement dingue, ou un James Heeley décalé. Bien sûr il faut aimer mais l’horizon est tellement large… il est temps d’aller vers le vrai parfum, de découvrir ce qu’il est censé être. Être soi-même c’est ne pas céder à une industrie qui veut te dicter ce qu’il a besoin que tu sois.
Passer à l’action, maintenant.
Voilà pourquoi on a décidé suite à l’épisode sur les blockbusters féminins et celui sur les masculins, de pousser à l’achat des parfums de niche. Il est vrai que ça demande un budget forcément plus élevé, mais pas toujours !
Et puis honnêtement, mettre un peu plus pour une qualité et une élégance à des années lumières des parfums mainstreams, ça vaut quand même le coup je pense. En tout cas on s’est décidé à présenter des alternatives à tous les prix.
Pour ma part, je n’ai pas toujours les moyens de m’offrir des parfums chers, mais parfois si l’on veut sentir bon on peut aussi miser sur des contenances moins grandes, comme les 30ml. Et puis c’est d’ailleurs la contenance d’un Nasomatto.
Pour le Renouveau du Parfum, Organisons la révolution
Il y a donc du niche au prix de niche, mais il y aussi des marques moins chères qui ne viennent pas blablater les gens comme certains Dior peuvent le faire. Pour ma part je possède un très joli Bois d’orange de Roger et Gallet et d’autres références chez eux sont aussi belles voir plus, et tout aussi abordables. À cela on ajoute que certains sites font de vraies réducs, niche comprise, comme Notino ou les incontournables Origines Parfums.
Si l’on se serre les coudes et qu’on fait un vrai partage des bons plans aussi ça peut profiter à tous. Sans compter le partage du discours, il faut que la masse comprenne qu’un sauvage de Dior ça n’est pas « la base« comme j’ai pu le lire sur Twitter. Non, sauvage et consorts c’est de la merde.
Organisons-nous, définissons ensemble les meilleures actions à mener et prenons les devants. La Parfumerie travaille sur des concepts stores, la mise en avant de marques qui le méritent et le lancement d’enseignes qui placent la créativité au-dessus de tout.
Une bonne révolution s’impose dans la parfumerie, nous serons l’étincelle ????.
Les archives parfum de La News’ :
Le maillon faible
Il faut bien plus qu’un plan avec un labo pour produire un vrai parfum, il faut une cohésion et de la maîtrise à tous les niveaux.
À la poursuite de la tendance
Ces marques de Pop niche qui font du mass market dans un emballage luxe ne vont nul part, on attend juste l’acte de décès…
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 1ère salve !
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 Première Salve Ball-Trap Awards 2024 : Le Parfum avant tout ! Toujours à l'heure (midi, deux mois plus tard!) c'est le moment M de l'année : les Ball-Trap Awards du parfum, millésime 2024 ! En regroupant toutes les références...
L’histoire, au-delà des mots
Le seul jugement important qu’on porte à un parfum est celui de nos émotions. Cessons de toujours porter les yeux sur la pyramide olfactive.
Le non-sens de l’uniformisation
Alors que la parfumerie mainstream a adopté des parfums de masses, la parfumerie de niche était le garant de nos personnalités…
Le cycle des marques, l’œil des générations
Ceux qui ont connu l’époque du Dior d’Edmond Roudnitska ne peuvent pas voir la marque comme la génération émergente, c’est un cycle…
Sortir de la corruption
Le business nuit-il à la parfumerie ? On peut se poser la question tant les budgets et l’appât du gain font partie des projets parfumés…
Une histoire sous le nez
Les belles histoires racontées dans les descriptifs des pages produits des marques doivent être cohérentes avec le jus, mais rien n’est simple…
Ce p’tit privilège
J’ai cette chance immense de ne pas subir le tapage de la pop niche, je reste loin de la radioactivité, un vrai privilège il faut l’avouer…
Tkt
On prend notre temps pour répondre à certaines critiques, sans rancune bien-sûr puisque les critiques sont toujours constructives.
0 commentaires