Des munitions…
Notre retour sera brutal

Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 3 cafés bien serrés pour réaliser cette newsletter !
Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !
Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.
Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :
Cette vie…
Au milieu des coupures de réseaux, d’électricité (merci Macron, merci la Françafrique!), on résiste tant bien que mal. Le plus marrant c’est du côté de l’Hexagone rien ne va non plus ! Le Zen et moi souffrons durement de soucis techniques à deux balles pour le boulot sur le podcast. À un moment donné on en est même à se demander si ça vaut le coup de continuer.
Ceci dit, on est toujours là, n’en déplaise aux pétasses de l’industrie ! On tient bon, d’accord avec rien comme toujours. Avoir un peu de recul nous aide même à voir les sorties et le gesticulations de game avec un certain détachement. Les semaines passées, malgré les galères, nous ont donc été plus profitables qu’autre chose.

Retour aux bases
Si je vous dis que La Parfumerie Podcast c’est un peu comme notre voiture vous comprenez directement notre comportement au volant. Cette fois-ci on va revenir comme deux pourritures coincés dans des bouchons statiques. La gorge serrée, l’estomac noué, le sang en feu. Tout ce qu’on a vu passer sous notre nez, sous nos yeux et près de nos oreilles nous ont mis un seum monumental. On va régler quelques détails, obligatoirement, mais pas sans explication. L’importance de la culture n’est toujours pas comprise, on va faire du rangement.
Casser des gueules
Ce qu’on voit sur les réseaux sociaux est parfois scandaleux de bêtise. Les discours de passionnés construits pour le marketing des marques les plus baisées foutent la nausée. Va falloir repartir en guerre ! Depuis le début on ne s’est pas fait que des amis, qu’à cela ne tienne, on va aller plus loin. Les vrais savent où se trouve le parfum, à quoi il ressemble, où il est censé nous emmener.
On va donc péter des bouches, pour rétablir la vérité, et un peu pour le plaisir aussi on va pas se le cacher. Les nouveaux épisodes arrivent, tant bien que mal, on va y arriver avec votre aide !

Une nouvelle ère
Alors qu’on parlait de la malinerie de Frédéric Malle dans la dernière newsletter, ce dernier a décidé de foutre le camp de sa maison, tout juste après son dernier coup avec Acne Studios. Il a fallu finalement qu’on parle du loup, en bien pour une fois, pour qu’il sorte du bois. On va pas se mentir, je m’en bat les couilles et il va pas me manquer du tout ! Ceci dit, il aura laissé une belle maison derrière lui, en tout cas avec plus d’allure que lui. On verra bien ce que ça va devenir, on sera sur le toit avec notre fusil à lunette en cas de virgule.
Bref, on est toujours vivants, fatigués mais dans le coup, on arrive.
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
Le maillon faible
Il faut bien plus qu’un plan avec un labo pour produire un vrai parfum, il faut une cohésion et de la maîtrise à tous les niveaux.
À la poursuite de la tendance
Ces marques de Pop niche qui font du mass market dans un emballage luxe ne vont nul part, on attend juste l’acte de décès…
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 1ère salve !
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 Première Salve Ball-Trap Awards 2024 : Le Parfum avant tout ! Toujours à l'heure (midi, deux mois plus tard!) c'est le moment M de l'année : les Ball-Trap Awards du parfum, millésime 2024 ! En regroupant toutes les références...
L’histoire, au-delà des mots
Le seul jugement important qu’on porte à un parfum est celui de nos émotions. Cessons de toujours porter les yeux sur la pyramide olfactive.
Le non-sens de l’uniformisation
Alors que la parfumerie mainstream a adopté des parfums de masses, la parfumerie de niche était le garant de nos personnalités…
Le cycle des marques, l’œil des générations
Ceux qui ont connu l’époque du Dior d’Edmond Roudnitska ne peuvent pas voir la marque comme la génération émergente, c’est un cycle…
Sortir de la corruption
Le business nuit-il à la parfumerie ? On peut se poser la question tant les budgets et l’appât du gain font partie des projets parfumés…
Une histoire sous le nez
Les belles histoires racontées dans les descriptifs des pages produits des marques doivent être cohérentes avec le jus, mais rien n’est simple…
Ce p’tit privilège
J’ai cette chance immense de ne pas subir le tapage de la pop niche, je reste loin de la radioactivité, un vrai privilège il faut l’avouer…
Tkt
On prend notre temps pour répondre à certaines critiques, sans rancune bien-sûr puisque les critiques sont toujours constructives.
Entre l’appréciation et l’amour vrai
On est tombé combien de fois sur des parfums qui nous ont surpris en boutique, nous ont fait craquer… pour rien ?
La maladie des nouveautés
Le marché est sans pitié et la pression sur les petites maisons est extrêmement forte. Chaque année voit pousser des nouveautés… Est-ce bien utile ?
Ils sont malades ?
Au vu de l’état général de l’industrie du parfum, qu’est-ce qui peut bien pousser les créatifs à persévérer dans le game ?
La stérilité assassine
Après deux mois couché, un décès à gérer, j’ai pris mon temps pour revenir sur le podcast. Et la merde vendue ne m’a pas aidé…..
Être original, dans les clous ?
Lorsqu’on est censé respecter les codes en vigueur pour s’assurer un minimum d’écho public, peut-on vraiment sortir du lot ?