Avis Parfum : Un Patchouli d’Obvious

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Un Patchouli d’Obvious :

Avis un Patchouli Obvious

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Un Patchouli d’Obvious :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Un Patchouli de plus ?

Faire un Patchouli, pour une marque de Niche, comme pourrait l’être Obvious, ça revient à faire un Iris, un Cuir ou un Oud. Il s’agit de respecter la longue tradition de merde des enseignes de Niche qui croient qu’il faut proposer un panel de thématiques obligatoires, sans quoi, on ne serait pas dans le coup.

Le Patchouli s’incrit dans une longue tradition répétitive dont peu finalement sortent qualitatifs. Le Patchouli, si l’on parle de la parfumerie en général, c’est un sacré stock de classics. Parmi les plus récents, dans l’équipe, on est fans de Patchouli Réminiscence ou encore Patchouli Intense de Nicolaï, etc. La liste est longue et il y a bien évidemment des pépites indéniables.

Un Patchouli, vu par Obvious

Obvious est l’une des jeunes marques de niche sur lesquelles on a l’œil. Une marque qui donne espoir, au vu de tout le merdier qui sort à gauche à droite dans les parfumeries. Obvious a ce petit plus qu’on apprécie. Elle ne se contente pas de discours engagés pour l’environnement, elle en fait ressortir du parfum très sérieux. Ce Patchouli est dans cette veine, une belle fragrance, puissante, de caractère, composée de matières premières naturelles et de synthèses propres. Que demande le peuple ?

Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu plus de 3 cafés pour réaliser cet avis !

On donne notre avis sur Un Patchouli de la marque Obvious - La Parfumerie Podcast

Côté composition

David Froissard, heureux propriétaire de la marque a fait appel au labo Flair Paris. Connues notamment pour leurs compositions pour Liquides Imaginaires ou Frapin et Cie, Anne-Sophie Behaghel et Amélie Bourgeois se sont attelées à parfaire un magnifique Boisé.

Le jus tourne autour de feuilles de Patchouli d’Indonésie, de Fève Tonka, Santal d’Australie et Cèdre de Virginie. En fond, on a le duo Huile de Cade et Baume de Tolu qui fonctionne à merveille, comme tout le reste. La fragrance est chaude, ronde, puissante. Ce Patchouli est une vraie réussite, qu’on s’en va ajouter à nos wishlists et nos classics du genre !

Notre avis sur Un Patchouli d’Obvious

Ce Boisé est juste superbe. Le sillage est meurtrier et la tenue est implacable. Une Eau de Parfum de cette trempe à 110€ pour un flacon de 100ml, il n’y a qu’à succomber !

Voir Un Patchouli sur le site officiel d’Obvious

Un avis clair sur Un Patchouli d'Obvious composé par Flair Paris
Avis Parfum : Un Patchouli Obvious
Dans la belle collection Obvious, on donne notre avis sur Un Patchouli

Et vous, Un Patchouli par Obvious, ça vous dit quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Ancien, animateur, auteur du podcast Parfum La Parfumerie

L’Ancien

Auteur / Animateur

Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.

Lire la bio de L’Ancien

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avec une équipe d’Avengers (Dominique Ropion, Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Loc Dong) à la compo, un clip du futur, qu’en est-il du résultat ? On donne un avis clair !

Avis Parfum : Meander d’Amouage

Avis Parfum : Meander d’Amouage

Né avec la Collection Renaissance, sous la fraîche direction artistique de notre bon pote Renaud Salmon, le parfum est une belle surprise, un sillage efficace, une réussite objective.