Avis Parfum : Memory Motel d’Une Nuit Nomade
Composé par Annick Ménardo / collection Une nuit à Montauk
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Memory Motel d’Une Nuit Nomade :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Memory Motel d’Une Nuit Nomade :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Présentation : Le Zen.
Des Rolling Stones à Une Nuit Nomade
Le parfum Memory Motel est la porte d’entrée sensorielle de la collection Une nuit à Montauk. Non seulement la thématique s’attaque à un classique des Rolling Stones, mais il s’agit de poser les pierres d’une série de 4 parfums. À la baguette, Une Nuit Nomade se retrouve dans une incroyable collaboration avec la fabuleuse Annick Ménardo (Bois d’Argent de Dior, Jaïpur de Boucheron, Portrayal Woman d’Amouage…), de quoi produire un chef-d’œuvre.
Memory Motel a donc été enregistré à Montauk dans une villa louée par Andy Warhol et prêtée aux Stones. Ils y enregitreront le célèbre album « Black and Blues ».
Memory Motel : Montauk 1975
Refaire vivre Montauk et la grande époque des 70’s n’est pas sans rappeler les travaux olfactifs rock & roll de la marque Room 1015. Bien évidemment, le champ des possible est immense en parfumerie, la place pour l’imagination n’en finit pas… Sky’s the limit !
Le travail d’Anncik Ménardo est juste sublime, le parfum est telle une balade, réconfortant, mais gardant cette ambiance qu’on imagine typiquement Rock en arrière plan. On n’en demandait pas autant, on est au cœur de l’Art de la parfumerie, l’expression de l’indépendance olfactive.
Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu plus de 4 cafés pour réaliser cet avis !
La composition
Ce Boisé Chypré, laisse échapper de la Bergamote en tête, suivie d’Encens, d’Œillet et Iris. Puis Tabac, Vanille, Cuir, et le duo typiquement Chypre : Patchouli et Mousse de Chêne.
La compo, on le répète, est magnifique. Technique et créativité au rendez-vous, c’est un parfum à sentir, à acheter.
Notre avis sur Memory Motel d’Une Nuit Nomade
Memory Motel est une totale réussite, toute la belle parfumerie de Niche indépendante qu’on aime. La thématique est originale, la fragrance est belle et singulière, Une Nuit Nomade n’a plus rien à prouver. Les contenances vont de 25 à 100ml avec de nombreuses options à découvrir sur le site. Les prix vont de 39 à 145€ en Eau de parfum.
Voir Memory Motel sur le site officiel d’Une Nuit Nomade
Et vous, ce Memory Motel bien Rock & Roll d’Une Nuit Nomade, vous en pensez quoi ?
Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !
2 Commentaires
Soumettre un commentaire
L’Ancien
Auteur / Animateur
Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
La Sale équipe donne son avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Ce Bangla Yāsaman par Isabelle Larignon…
Isabelle Larignon a réalisé une illusion de Jasmin pour Bangla Yāsaman, une recomposition qui va bien plus loin qu’un soliflore, un vrai récit.
Beau parfum,
Pour ma part je ne sens pas beaucoup les notes de cuir mais par contre l’encens et tabac bien présent.
Les notes de tabac sont douces et me font penser un peu à Tobacolor sans le côté mielleux…
J’ai beaucoup aimé les notes d’iris et de patchouli qui viennent apporter je trouve un peu de fraîcheur à l’ensemble.
Il me fait penser à Under My Skin de Francesca Bianchi mais en bien plus beau et subtil.