Avis Parfum : Boccanera d’Orto Parisi
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Boccanera d’Orto Parisi :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Boccanera d’Orto Parisi :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Boccanera, le noir, l’obscur
Chez Orto Parisi, être subjectif est traditionnel. On avance des discours chocs, des explications tordues, on ne divulgue rien ou presque de la formule. Démerdez-vous ! Pour Boccanera (la bouche noire en italien), Alessandro Gualtieri invoque un érotisme obscur. Composé sous la forme d’un Oriental (bien Boisé d’ailleurs) très sombre, ce parfum est d’une grande classe.
Orto Parisi en mode séduction
C’est clairement le parfum le plus séducteur, et peut-être le plus masculin de la marque avec Viride. Son sillage est puissant et riche de notes de cacao et de piment, de gingembre, une attaque redoutable et accrocheuse, sans être tendance pour un sous. On est loin des expérimentaux Stercus ou Séminalis, mais on reste dans le monde parallèle d’une parfumerie de niche sans concession.
La sombre composition de Boccanera
Ainsi, Boccanera se compose de notes de Noix de Coco, Gingembre, Piment ou encore de Poivre en tête. Le cœur est un Jasmin séducteur. Le fond est très boisé avec du Patchouli et du Cèdre, et se réchauffe de Cuir, de Cacao, de Musc et de Vanille.
Ce parfum est d’une grande beauté, dont l’identité hurle sans partir dans l’inclassable et le flou. Une fragrance distinguée et tenace.
Notre avis sur Boccanera d’Orto Parisi
Cet Extrait de Parfum, a un côté crossover sans vendre l’âme de la marque. Orto Parisi propose ici ce que de nombreuses marques ratent dans le mainstream (et même dans la niche!) : Une fragrance à l’identité marquée et à la beauté frappante. Disponible en 50ml, il est vendu à 138€. À sentir obligatoirement.
Voir le parfum Boccanera sur le site officiel d’Orto Parisi
Présentation : L’Ancien.
Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
La Panthère Elixir – Cartier
Au sommet de la parfumerie moderne règne Cartier et son chef-d’œuvre qui est La Panthère, la maison a tout de même poussé le bail plus loin encore…
Ambre Fétiche – Goutal
Parmi les petits trésors que Goutal nous a offerts en parfumerie, subsiste le fameux Ambre Fétiche, légende d’entre les plus beaux ambrés…
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Déclaration Eau de Parfum – Cartier
Cartier et Mathilde Laurent ont frappé fort pour cette Déclaration Eau de Parfum, une belle leçon pour toute l’industrie.
Bois Impérial (EdP / Extrait) – Essential Parfums
Essential Parfums, marque Bio-Friendly, livre une version Extrait de son Bois Impérial par Quentin Bisch, petite comparaison des deux versions…
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Oud (Eau de Parfum) – Acqua di Parma
Lorsqu’une maison spécialisée dans les colognes comme Acqua di Parma nous pond un Oud, la curiosité s’installe, et on là, il faut qu’on parle…
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
0 commentaires