Avis Parfum : Meander d’Amouage

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Meander d’Amouage :

Avis Meander Amouage

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Meander d’Amouage :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Meander d’Amouage, l’efficacité simple

Après donc avoir passé nos nerfs sur le directeur artistique d’Amouage, Renaud Salmon, on se devait de montrer le côté pile de la Collection Renaissance née en 2020. Meander, subtile Oriental Fougère, essaie de répondre à nos critiques, comme il peut.

Meander est un vrai beau parfum qui illustre la mousson du Sud d’Oman, évoquant le brouillard et la verdure humide, odorante de sa belle flore locale. La thématique est joliment retranscrite et le parfum est une réussite

Que vaut Meander face au passé d’Amouage ?

Malgré la beauté de l’œuvre, Meander reste une référence dans l’ombre des grandeurs du catalogue. Meander n’est pas Jubilation, Meander n’est pas Interlude… Ceci dit, doit-on toujours respecter l’ADN ? Doit-on prendre le risque de tourner en rond ? C’est probablement la réponse que Meander nous apporte. Et au final, tant mieux.

Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu plus de 3 cafés pour réaliser cet avis !

Pour la Collection Renaissance dirigée par Renaud Salmon, Meander d'Amouage

Côté composition

À la compo on trouve une certaine Mackenzie Reilly, parfumeuse de la Maison IFF, qui nous a concocté une formule simple mais efficace. Autour d’une Résine d’Oliban omniprésente, on trouve des notes de Graines de carotte, de Poivre rose et de Poivre noir, de la Racine d’Iris, de l’huile essentielle de Cypriol, de la Rose du Narcisse. En fond, un beau Bois de santal et ce Vétiver fumé présent pour inspirer la brume. Tout est beau, la composition offre un superbe sillage et la tenue est remarquable. Bref, une réussite.

Malgré tout, ce qu’on aime dans ce parfum ne nous rassure pas pour autant. C’est un beau parfum, pour de vrai, mais loin des hauteurs du grand Amouage.

Notre avis sur Meander d’Amouage

Proposé en Eau de Parfum, Meander est superbe à porter, et ce en toutes saisons. C’est une œuvre joliment exécutée, classe, qui nous pousse à l’inscrire sur nos wishlists immédiatement. Vendue à 220€ les 50ml, comme d’habitude chez Amouage, on conseille donc fortement de se poser avec un échantillon avant l’achat.

 

Découvrir le parfum Meander sur le site d’Amouage

Meander Amouage, notre avis
Notre avis sur Meander d'Amouage, Collection Renaissance
Avis Meander parfum Amouage

Et vous, Meander d’Amouage ça vous dit quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avec une équipe d’Avengers (Dominique Ropion, Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Loc Dong) à la compo, un clip du futur, qu’en est-il du résultat ? On donne un avis clair !