Avis Parfum : La Terre de Floratropia

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur La Terre de Floratropia :

Avis La Terre Floratropia

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur La Terre de Floratropia :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : Le Zen.

La Terre vue par Floratropia

On a gardé la fragrance de Floratropia la plus spéciale pour la fin. Après les superbes Le Ciel, Le Feu, ou l’Eau, La Terre réserve la plus grande surprise olfactive du catalogue de la marque ! Un Vétiver prenant, doublé d’Absinthe, qui ne peuvent laisser personne indifférent.

Ce côté terreux qui est donc illustré ici, n’est pas interprêté avec la simplicité des notes de Vétiver, comme on le voit dans beaucoup de compositions. La parfumeuse, Delphine Thierry, a poussé la reflexion en allant au-delà des clichés olfactifs.

Aux origines de l’Homme

Ce parfum a carrément tendance à nous évoquer les origines de l’humanité, de la création de l’Homme, telle que vue par les livres saints. Une impression d’Argile, de terre glaise, se laisse ainsi entrevoir à travers les notes. Chimère olfactive des grandes œuvres.

La composition de La Terre

Racines d’Angélique et Jonquille Sauvage de France, Absinthe des États-Unis, Feuilles de Violette d’Égypte, Hédichium de Madagascar, Patchouli et Papyrus d’Inde, et Vétiver d’Haïti. De quoi s’envoler de La Terre au ciel en une inspiration.

Notre avis sur La Terre de Floratropia

Au-delà d’un simple parfum, La Terre est presque expérimental. Son illusion d’argile, la force de son Vétiver, nous font voyager, on est loin des parfums asceptisés du Mainstream. On est dans la Niche, mais la belle Niche ! Vendu en ressource de 40ml, cette Eau de Parfum est magnifique. À 70€, on acquièsce !

 

Voir le parfum La Terre sur le site officiel de Floratropia

Avis La Terre, parfum 100% naturel de Floratropia
Notre avis sur La Terre de Floratropia, illustré ici en branches
La Terre de Floratropia, notre avis sur un parfum qui nous renvoie aux origines

Et vous, La Terre de Floratropia, vous en dites quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avec une équipe d’Avengers (Dominique Ropion, Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Loc Dong) à la compo, un clip du futur, qu’en est-il du résultat ? On donne un avis clair !