Avis Parfum : La Terre de Floratropia
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur La Terre de Floratropia :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur La Terre de Floratropia :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Présentation : Le Zen.
La Terre vue par Floratropia
On a gardé la fragrance de Floratropia la plus spéciale pour la fin. Après les superbes Le Ciel, Le Feu, ou l’Eau, La Terre réserve la plus grande surprise olfactive du catalogue de la marque ! Un Vétiver prenant, doublé d’Absinthe, qui ne peuvent laisser personne indifférent.
Ce côté terreux qui est donc illustré ici, n’est pas interprêté avec la simplicité des notes de Vétiver, comme on le voit dans beaucoup de compositions. La parfumeuse, Delphine Thierry, a poussé la reflexion en allant au-delà des clichés olfactifs.
Aux origines de l’Homme
Ce parfum a carrément tendance à nous évoquer les origines de l’humanité, de la création de l’Homme, telle que vue par les livres saints. Une impression d’Argile, de terre glaise, se laisse ainsi entrevoir à travers les notes. Chimère olfactive des grandes œuvres.
La composition de La Terre
Racines d’Angélique et Jonquille Sauvage de France, Absinthe des États-Unis, Feuilles de Violette d’Égypte, Hédichium de Madagascar, Patchouli et Papyrus d’Inde, et Vétiver d’Haïti. De quoi s’envoler de La Terre au ciel en une inspiration.
Notre avis sur La Terre de Floratropia
Au-delà d’un simple parfum, La Terre est presque expérimental. Son illusion d’argile, la force de son Vétiver, nous font voyager, on est loin des parfums asceptisés du Mainstream. On est dans la Niche, mais la belle Niche ! Vendu en ressource de 40ml, cette Eau de Parfum est magnifique. À 70€, on acquièsce !
Voir le parfum La Terre sur le site officiel de Floratropia
Et vous, La Terre de Floratropia, vous en dites quoi ?
Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
Bois Impérial (EdP / Extrait) – Essential Parfums
Essential Parfums, marque Bio-Friendly, livre une version Extrait de son Bois Impérial par Quentin Bisch, petite comparaison des deux versions…
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Terre est vraiment magnifique. L’analogie faite avec la terre argileuse est juste et très inspirée. Ce parfum est plus qu’expérimental, c’est une sculpture d’où s’émane force et finesse. Je l’adore. C’est un vétiver exceptionnel, au même rang qu’un Vétiver Bourbon de Parfum d’Empire. J’ai également le Feu, l’Eau et le Ciel. Ils sont tous incroyables et à essayer. Le Feu est dantesque !