Avis Parfum : L’Eau de Floratropia

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur L’Eau de Floratropia :

Avis L'Eau Floratropia. Parfum.

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur L’Eau de Floratropia :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 2 Average: 4.5]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

L’Eau (de Cologne) Floratropia

On continue notre petit programme Floratropia, après donc Le Ciel, Le Feu, on va parler de L’Eau, une superbe cologne en 100% naturel. Le capricieux qui veut de la fraicheur, pas chère, en Eau de Parfum, qu’il sache que c’est possible, et qu’il arrête de chouinner !

L’Eau c’est toute la subtilité qu’on réclame à une cologne. De belles matières, dans un rendu homogène, sans la gène de notes qui ne viendraient que pour donner de la singularité au parfum. Car même s’il est vrai que trop de colognes se ressemblent, certaines marques tombent dans le travers de l’excès avec des notes, parfois épicées ou autres, qui gachent la superbe du travail.

Quand la matière fait le taf

Chez Floratropia on met l’accent sur la pureté de la matière, normal pour une marque qui fait dans le 100% naturel. C’est dans ce genre de thématiques qu’on entend hurler la logique de la démarche. Une cologne qui laisse voler les agrumes et les notes fraiches, sans obstruer le chemin avec la lourdeur de certaines matières qui viendraient renforcer le cœur ou le fond du parfum.

C’est comme ça qu’apparaissent le Romarin ou le Basilic, tout naturellement, pour apporter de la subtilité, sans aucune gène dans la formule. La magie prend instantanément.

La composition de cette Eau

Les matières présentes dans cette belle compo sont la Bergamote d’Italie, Baies Timur du Népal, Sauge Sclarée, Basilic et Fucus de France, Romarin et Néroli de Tunise, Bois de Cade d’Espagne et Maté du Brésil. Une belle sélection de la part de la parfumeuse (et virtuose) Delphine Thierry.

Notre avis sur L’Eau de Floratropia

Ce parfum se diffuse comme une cologne. Donc avec une projection restreinte, mais avec la belle tenue d’une Eau de Parfum. Vendu en ressource de 70ml pour 70€, on conseille bien évidemment, pour les beaux jours ou les sorties grandioses de salles de bain ! À découvrir obligatoirement, comme le reste de la collection.

 

Voir le parfum L’Eau sur le site officiel de Floratropia

On donne notre avis sur le parfum l'Eau de Floratropia.
Avis L'Eau, parfum 100% naturel de Floratropia.
Avis L'Eau de Floratropia, parfum 100% naturel.

Et vous, L’Eau de Floratropia, ça vous dit quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
The Night

The Night

The Night de Frédéric Malle a marqué la parfumerie, on se devait d’analyser tout ce qui entoure sa légende, olfactivement, socialement…