Avis Parfum : Le Ciel de Floratropia

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Le Ciel de Floratropia :

Avis Le Ciel Floratropia

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Le Ciel de Floratropia :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Le Ciel, l’Iris vaporeux de Floratropia

Après avoir présenté Floratropia, on se devait de commencer nos avis par Le Ciel. Ce magnifique parfum est atterri devant nos narines dans le cadre des Ball-Traps Awards. Il a donc attiré notre attention par la force et le caractère de son Iris, au point de finir en finale de ces mêmes awards. Mais c’est lorsqu’on s’est attardé sur la marque et la conception du parfum qu’on a pris conscience du niveau de la composition.

Construit à 100% sur la base de matières naturelles, ce parfum a réussi à damer le pion à des fragrances fortes de formulations conventionnelles. Et c’est en prenant notre temps avec chacune des fragrances du jeune catalogue de Floratropia, qu’on apprécie la beauté des jus, la noblesse des matières, la superbe des compositions de Delphine Thierry.

Le Ciel, une compo qui dompte des matières sauvages

Cette Eau de Parfum qui se veut « vaporeuse » et qui illustre les « fleurs en apesanteur », est un bel Iris parmi ce qui se fait de plus beau parmi les Iris de la parfumerie. Même si on en est pas à l’Iris Gris de Jacques Fath, le parfum concurrence aisément de magnifiques Iris Cendré de Naomi Goodsir ou Iris Ukiyoé d’Hermès.

Loin donc des formulations complexes de l’industrie, enfermant en leur cœur des matières de synthèses conçues pour sublimer les matières naturelles de par leur perfection olfactive, Le Ciel fait dans la simplicité et l’efficacité, à la force de ses matières. On trouve donc, Géranium et Fleur de Cassie d’Égypte, Graines de Carotte de France, Graines d’Ambrette du Salvador, Iris du Maroc, Osmanthus de Chine, Santal de Nouvelle-Calédonie et Fève Tonka du Vénézuela. Un voyage qui se ressent, tant ce parfum est aérien.

Tenue, sillage, projection…

Le Ciel est un Iris, il est bon de le rappeler. Comme on l’avait déjà expliqué dans notre Newsletter, lorsqu’on compose un Iris, on l’accompagne de notes qui ne l’étoufferont pas, car c’est une note qui se projète peu. Malgré donc une tenue respectable et un sillage poudreux typique de cette matière, le parfum reste restreint. Mais c’est bien le cas pour tous les iris du game.

Notre avis sur Le Ciel de Floratropia

Cette Eau de Parfum ne vaut que 70€ pour 40ml. Un superbe Iris à ce prix là, ça ne se refuse pas. Et pour ceux qui seraient sensibles au discours Bio, ils seront servis par le sérieux de la marque. L’emballage est minimaliste, du fait d’être vendu en recharge, et le fait bien sûr de l’absence de flacon, réduit les déchets par la suite.

Voir le parfum Le Ciel sur le site officiel de Floratropia

Floratropia interprète Le Ciel avec l'Iris, notre avis.
Le Ciel de Floratropia, illustration de ciel rose, notre avis sur le parfum.
Le Ciel, parfum 100% naturel de Floratropia

Et vous, Le Ciel de Floratropia, vous en dites quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avis L'Eau Floratropia – Les Avis Parfum de La Parfumerie Podcast - […] continue notre petit programme Floratropia, après donc Le Ciel, Le Feu, on va parler de L’Eau, une superbe cologne…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avec une équipe d’Avengers (Dominique Ropion, Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Loc Dong) à la compo, un clip du futur, qu’en est-il du résultat ? On donne un avis clair !