Avis Parfum : Bohemian Soul d’Une Nuit Nomade

Composé par Annick Ménardo / collection Une nuit à Montauk

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Bohemian Soul d’Une Nuit Nomade :

Avis Bohemian Soul Une Nuit Nomade : illustration Roxanne Lagache

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Bohemian Soul d’Une Nuit Nomade :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 9 Average: 4.6]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Vie de bohème à Montauk

Pour ce Bohemian Soul, Une Nuit Nomade fait à nouveau appel à Annick Ménardo. Elle qui avait déjà réalisé le magnifique Memory Motel, pour la même collection Une nuit à Montauk, récidive avec un parfum tout simplement sublime.

La thématique est dans le nom du parfum, mais tire aussi son inspiration d’un reportage de 1966, « Endless summer », où l’on pouvait suivre deux surfeurs en quête d’un été sans fin. Le décors est planté.

La parfumeuse y retranscrit sa vision de l’air ambiant, du contexte, en produisant un superbe Boisé traversé d’Encens.

L’exemple Bohemian Soul d’Une Nuit Nomade

Pendant que la Niche est gangrénée de merdouilles tendances à la Parfum de Marly ou leur sous marque diarrhéique Initio, des parfums surcotés tels que Fragrance du Bois et bien d’autres, Une Nuit Nomade s’en tient à propulser du beau.

Animée d’une passion palpable qu’on a pu clairement ressentir dans notre interview, la direction artistique maitrise une identité de marque, dirige des collaborations qui fonctionnent. Comme on l’avait clamé pour le cas de Floratropia, ô vous les indépendants désorientés par les maths modernes, venez ici vous inspirer !

Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu 1 délicieux café au lait pour réaliser cet avis !

Bohemian Soul parfum Une Nuit Nomade, notre avis

Composition toute en beauté

Ce parfum laisse s’échapper une belle résine d’Oliban accompagnée d’Absinth, le départ est magique, sublime, et nous met en appétit pour la suite. On reste dans l’Encens avec une note de Myrrhe, fumée par un Bois de Gaïac et cette touche d’Iris qui nous laisse une sorte de sensation beurrée, juste grandiose (ou bien cela ne viendrait-il pas finalement du Bois de Gaïac ?). En fond, on peut sentir Musc et Santal, un brin corrompus par ce même Gaïac.

Ce parfum est superbe. Une leçon d’Art olfactif, qui nous transporte, au grés du sillage, entre chaque ligne de la thématique. Finesse, beauté, élégance et technique, enrobées dans une belle créativité, tout y est. 

Notre avis sur Bohemian Soul d’Une Nuit Nomade

Le parfum est une leçon de composition, loin d’être complexe mais tellement belle. Bohemian Soul nous ravit, nous donne espoir en la parfumerie indépendante. Les contenances vont de 25 à 100ml avec de nombreuses options à découvrir sur le site. Les prix vont de 39 à 145€ en Eau de parfum.

Voir Bohemian Soul sur le site officiel d’Une Nuit Nomade

Avis Bohemian Soul Une Nuit Nomade
Montauk Plage, l'inspiration de Bohemian Soul Une Nuit Nomade - Notre avis
Avis Parfum Bohemian Soul Une Nuit Nomade, Collection Une Nuit à Montauk

Et vous, Bohemian Soul par Une Nuit Nomade, vous en dites quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Ancien, animateur, auteur du podcast Parfum La Parfumerie

L’Ancien

Auteur / Animateur

Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.

Lire la bio de L’Ancien

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

La sale équipe donne son avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.