Écouter l’épisode spécial Cuirs de La Parfumerie qui évoque sans équivoque la marque David Jourquin :

Avis David Jourquin

Lorsque l’on doit donner son avis sur David Jourquin, on se demande où l’on va pouvoir commencer ? Alons-y donc dans tous les sens…

David Jourquin a lancé sa première création en 2011, on ne sait pas vraiment avec qui il a collaboré pour ses parfums excepté ceux produits par Cécile Zarokian. La marque s’articule autour de la matière Cuir, comme on a pu l’expliqué dans notre podcast sur ce thème, écoutable ci-dessus.

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur David Jourquin :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec cette marque, chaque anecdote est un conseil !

Avis sur un nombrilisme foireux

David Jourquin représente tout ce qui nous est insupportable dans la parfumerie : le cinéma, la tartufferie, le grotesque, etc. C’est à se demander s’il n’aurait pas dû faire de la photographie tellement il accumule les clichés sur le parfum… Son discours respire tout sauf le sérieux et, à l’image de bien d’autres dont il est question dans ces séries d’avis, il tente de nous vendre du marketing selfiste, enfin… s’il était au moins un bon marketeur ! Lorsqu’on est bien entouré ou qu’on a les moyens de payer des équipes spécialisées dans ces domaines de communications ça va, mais lorsqu’on est seul et qu’on s’y connait aussi peu dans la com que dans le parfum… ça donne des David Jourquin.

Le sur-place artistique de Jourquin

David Jourquin n’a pas la malhonnêteté de certains, on a pas affaire à un Alexandre J. ou autres du même acabit. Son problème réside donc dans sa gérance et sa direction artistique. Des jus stériles et, comme on l’a dit, un album de clichés dans tous les domaines qu’il touche. Il fait des efforts en bougeant dans les salons professionnels du parfum, en s’affichant comme il peut, mais peu tombent dans son bluff, Dieu merci, nous prouvant ainsi que le public et les clients potentiels ont encore une âme et une jugeote de manière générale.

Dans une époque où les gens ont de plus en plus de mal à dégainer leur porte-feuille, David, on te souhaite bon courage !

Est-ce une marque que nous validons ?

Bien sûr que non, nous ne validons pas ! Le fond est si pauvre et il y a si peu à dire… On pourrait parler de Cécile Zarokian mais bon… mieux vaut nous contenter de parler de David Jourquin ! Tout va ensemble, de la direction artistique à la gueule des bouteilles, c’est un cercle merdique, c’est nul.

Notre Avis sur la marque David Jourquin : Marque mytho et stérile !

Les marques de parfums sur l’échafaud

L’équipe donne son avis sur les marques de la parfumerie, qu’elles soient de niche, de luxe ou de mainstream. Retrouvez tous nos avis ici.
Avis Louis Vuitton

Avis Louis Vuitton

Avis Louis Vuitton. Le malletier est désormais dans l’aventure Parfum. Une collection formulée par Jacques Cavalier-Belletrud. Notre Avis.

Avis Serge Lutens

Avis Serge Lutens

Donner son avis sur Serge Lutens ne peut pas se faire sans considérer son apport à la parfumerie moderne. L’Avis marque de La Parfumerie…

Avis Nasomatto

Avis Nasomatto

Avis Nasomatto : La marque néerlandaise dirigée par Alessandro Gualtieri est une réelle bouffée d’air dans la parfumerie de niche. Notre avis…

Chaque semaine un Podcast et des avis sur le Parfum…

Le Lundi

08h pétante 

+ des surprises

avec les Hors-Pistes & les Avis Parfum

Rions ensemble de David Jourquin sur WhatsApp

+(223) 66 91 96 86

Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.