L’été, encore ?
Pourquoi toujours changer nos parfums ??
Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 2 lungos espressos pour réaliser cette newsletter !
Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !
Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.
Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :
Cet été, chacun ses préoccupations
Cet été sera particulier en France, les Jeux Olympiques sont invités à faire chier tous les parisiens, bref les chiants vont se faire chier, ça devrait leur faire du bien ! Les gens un peu loin de tout ça vont probablement se demander quel parfum porter pendant la saison chaude, même si les flacons de l’année dernière sont mi-pleins. La tendance, toussa, ça nous fait nous dire qu’on ne peut pas porter la même chose, un peu comme les vêtements…
Il faudra donc s’aventurer dans les parfumeries, supermarchés ou pas, pour dégoter le nouveau parfum du siècle de cette année. Pour ma part, autant le dire, je m’en bat les c*uilles, ici la chaleur est partie pour laisser place à ma saison préférée : l’hivernage ! Pendant que vous scrollerez pour trouver la fraîcheur incarnée, moi je mettrai mon Corsica Furiosa ou La Panthère Édition Soir !
Les colognes
On a produit plusieurs épisodes à ce sujet, les parfums d’été ne varient pas spécialement donc vous pouvez y retourner pour jeter un œil ici et là. On a gratté de la newsletter, de la newsletter et de la newsletter sur le sujet, proposé une sélection de colognes aussi il y a peu avec Misia, et un Vol. 2 arrive sous peu. Vous ne pourrez pas dire qu’on a pris le sujet à la rigolade.
Plus sérieusement, on sait ce que c’est d’avoir chaud et de vouloir cette sensation de frais pour nous aider à tenir. Pour moi, on ne trouvera jamais mieux qu’une belle cologne bourrées d’agrumes.
Forcément, ce qui vient tout de suite en tête c’est Eau de Gloire Cologne, en lice d’ailleurs pour le Ball-Trap en cours, mais des colognes il y en a cent milliards à découvrir, il faut y aller !
Tellement d’options
Les fouleks de Oud vous diront que de leur côté on va profiter de la chaleur pour n*quer la rue, pourquoi pas ?! Changer ses habitudes est une bonne chose et il n’y a pas de moment particulier pour ça. Certains aiment les cuirs épais, d’autres s’éclatent aux bouquets floraux, d’autres encore avec des encens infernaux… l’important c’est de kiffer !
J’aime beaucoup porter Quando Rapita in Estasi de Filippo Sorcinelli en été. C’est tellement spécial, ça surprend, ça froisse le vertèbres sur la route, c’est incroyable.
Les géants du game ne poussent pas chaque été
Avec un petit regain de chaleur ici, je me suis tourné vers des valeurs sûres. Lorsqu’il ne pleut pas pendant deux jours, il fait vite lourd, voir chaud. Ella d’Arquiste est un classique de la niche qu’il fait bon de retrouver dans ces moments là. Changer de parfum suivant les humeurs ça se comprend, mais il ne pousse pas de classiques à chaque montée de température.
Il y a des trucs sympas qui sortent, c’est vrai. Mais ça sera trop rarement sérieux au point de faire vaciller les grandes références. Pourquoi ne pas retourner tout simplement vers ces bombes atomiques qui nous ont toujours donnés le sourire ?
Revenir à ces parfums qui nous accompagnent depuis toujours vaut bien mieux qu’un coup de cœur estival risqué. On achète souvent des fragrances dans un contexte qui nous piège, biaisé au max, au point parfois de se convaincre qu’on a bien fait. On le sait tous, c’est souvent une erreur.
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
Un champ d’expression ?
Les parfumeurs s’éclatent à répondre aux briefs des marques, mais est-ce que tout le monde se comprend vraiment ?
À qui profite le crime ?
On a parlé de concentration, en expliquant les nuances, mais certaines marques de éclatées au sol y croient quand même !
G funk era
On va reparler musique, ouais on a la tête dure. Notre critique de Violette Kew m’a beaucoup fait penser à une ère du rap…
Sentir et se faire surprendre
On part souvent d’un pas décidé pour acheter un parfum. Sûrs de nous, conquis par le récit ou la compo, mais il y a parfois des surprises…
Enfin les vacances !
Cette saison 5 n’a vraiment pas été telle qu’on l’espérait mais on la garde, on avance vers le prochain tableau, l’horizon est incroyable !
Ball-Trap Awards, Les finales du Millésime 2023
Les Finales du Millésime 2023 des Ball-Traps Awards du Parfum sont là ! Votez pour le meilleur et le pire de la parfumerie…
Ball-Trap Awards du Parfum — 2023 !!
Les Ball-Trap Awards sont lancés !! Vous nous connaissez ça va tirer dans tous les sens, on va faire les tri dans la parfumerie de 2023…
Les start-ups de bobos…
La Niche se divise désormais en sous-catégories, de la Pop Niche à l’expérimentale, de la belle parfumerie aux start-ups de bobos…
La vitesse supérieure
On essaie souvent de faire coïncider nos podcasts entre eux, avec pertinence si possible. On a tenu à montrer où en était l’influence parfum…
Garder le cap !
Il vaut mieux avoir des œillères quand on se lance en parfumerie. Mais c’est un peu la règle pour tous les domaines dans le business…
Les funérailles du Gris
On assiste à la mort du marché gris, celle de son esprit indépendant du moins. La tendance c’est d’être con pour que les marques nous baisent…
Allumons nos cerveaux !
La rue est devenue un marché à ciel ouvert, nous sommes tous des clients téléguidés, il est grand temps d’ouvrir ls yeux…
Plat du jour
On vient d’enregistrer les premiers épisodes d’une série bien sale, avec beaucoup de piment et d’épices brûlantes, prévoir de l’eau fraîche !
La pop niche et les influenceurs
Ça fait un baille que le petit jeu entre les influenceurs et la pop niche sévit, chacun trouve son compte, quoi de plus normal…
Garcimore et Copperfield
La Niche c’est un peu un concours de magie organisé pour une chaîne du câble à l’ancienne. Chacun tente de convaincre le public…