Avis Parfum : Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli (Unum)

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli :

Avis Quando Rapita In Estasi Unum FIlippo Sorcinelli

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : Le Zen.

Quando Rapita In Estasi, l’Opéra olfactif de Sorcinelli

Lorsqu’on parle de parfumerie italienne, il est l’un des premiers auxquels on pense. Non pas qu’il soit le plus grand ou le plus iconique, mais parce qu’il nous attire un peu plus à chaque nouveau lancement. Filippo Sorcinelli respire la folie, autant sur son compte instagram que créativement. Ce que contiennent ses flacons n’est que le concentré de son délire, mais d’une formulation toujours maitrisée.

De Callas à Sorcinelli

Sorcinelli, qui sortait avant ses parfums sous l’enseigne Unum, est un fervent d’Encens. Quando Rapita In Estasi est une nouvelle réussite dans ce domaine.

Il s’inspire cette fois-ci de l’Opéra Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti, qui avait secoué l’Italie sous l’immense interprétation de Maria Callas à la Scala de Milan en 1952. Dans cette tragédie, l’héroïne est forcée d’épouser un homme qu’elle n’aime pas, elle l’assassine pour s’en délivrer, puis devient folle. Une scène surréaliste que le parfumeur retranscrit dans ce Chypré. Il en habillera même le flacon d’une étoffe semblable à ce que portait Maria Callas à Milan.

Notre avis sur Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli, une interprétation de l'Opéra qu'avait sublimée Mariam Callas en 1952 à Milan.

La compo

Quoi de mieux qu’un Chypré d’ailleurs pour interpréter une scène aussi sombre ? Partant sur de l’Encens, du Muguet et du bois de Cèdre, on est pris par la puissance de la fragrance. S’en suit l’apparition de Clou de Girofle et surtout de Pêche, qui donne à la fois un ton grave mais tout en douceur, on glisse doucement vers le côté obscur du parfum… En fond, l’Encens se fortifie de Sapin Baumier, de Ciste, de Vétiver, de Vanille, de Patchouli et de Fève Tonka. La noirceur sublimée.

Notre avis sur Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli

Vendu donc en Extrait de Parfum, Quando Rapita In Estasi est un véritable monument olfactif qu’on se doit de posséder. Les 100ml à 210€ sont évidemment un investissement, mais on est dans un univers qui relève de l’Art, une tragédie olfactive.

 

Découvrir le parfum Quando Rapita In Estasi sur le site de Filippo Sorcinelli

Parfum Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli (Unum), notre avis
Parfum Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli (Unum), notre avis
Notre avis sur Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli

Et vous, Quando Rapita In Estasi de Filippo Sorcinelli, vous en pensez quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Meander d’Amouage

Avis Parfum : Meander d’Amouage

Né avec la Collection Renaissance, sous la fraîche direction artistique de notre bon pote Renaud Salmon, le parfum est une belle surprise, un sillage efficace, une réussite objective.

Avis Parfum : Enclave d’Amouage

Avis Parfum : Enclave d’Amouage

Lorsque l’excuse des familles olfactives sert à copier X parfum pour ne pas avoir à créer et surfer sur les tendances, on est en roue libre dans le foutage de gueule…

Avis Parfum : La Terre de Floratropia

Avis Parfum : La Terre de Floratropia

Un parfum d’une beauté olfactive renversante, qui nous renvoie à la création de l’Homme. L’olfaction magnifiée par une belle direction artistique, et la finesse de la parfumeuse Delphine Thierry.