Être dans le bon camp

Choisir le bon côté du parfum…

À force de d’être en résistance pour la créativité en parfumerie, on s’est vite retrouvé dans un camp. Car on a d’un côté l’industrie qui produit à la chaine, et de l’autre des artisans qui donnent d’eux-mêmes, camp lui-même en pleine scission…

Parfum : le camp des artisans

Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu plus de 5 double espressos pour réaliser cette newsletter !

Un soutien inconditionnel

Lorsqu’on voit les petites maisons se battre pour être connues alors que certaines produisent des chefs-d’œuvre, on ne peut que chercher à donner un coup de main. Ça n’est d’ailleurs pas très compliqué puisqu’on reproduit toujours le même schémas : parler de ce qu’on a aimé.

C’est un peu de la même manière qu’on a parlé du Nez Insurgé. Une équipe dévouée à distribuer une parfumerie de caractère, qui reflète l’identité de leur boutique, quoi de mieux ?

Après déjà 8 ans de bons et loyaux services, les voici qui proposent une soirée délirante autour de l’olfaction. Une occasion de plus de se démarquer et de dépoussiérer le game.

Le bras de fer olfactif du Nez Insurgé aura lieu le 5 avril à Bordeaux. Cliquez ici pour plus de détails.

Insurgés

Les épisodes à venir de La Parfumerie Podcast sont quelque peu enflammés (on sait que vous aimez ça). Dès lundi une interview inspirante sans langue de bois autour de la culture et de la critique parfum, puis une discussion en équipe sur les aspects que prennent les jus ces derniers temps, avant de péter un plomb sur certaines marques de bananes opportunistes dans 3 semaines. Va falloir être patient, c’est pas Netflix, on peut pas tout télécharger d’un coup !

La fin de la saison 4 sera donc axée sur la culture et la résistance, sur la responsabilité de chacun face à la parfumerie actuelle. 

Beaucoup se plaignent de l’augmentation des prix des parfums, mais ils oublient que le plus important est dans le flacon. Qu’est ce qu’on nous propose pour ce qui est encaissé ? On aura l’occasion d’en parler (en live?) bientôt aussi. Entre deux biais cognitifs autour du luxe.

Indépendance indépendante

Ce qui est inquiétant depuis un moment c’est la tournure de la partie indépendante de la niche. Les visages sont tournés vers le chiffre et les jus sont de plus en plus tendances. Ceux qui se répondaient de l’Art ont déjà tourné leurs talons. Le chemin vers les compos nucléaires se trace sans qu’on ait à pousser qui que ce soit.

Les Bois Ambrés se font sentir de plus en plus et ça nous casse les c*uilles, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais en même temps on le martèle depuis la saison 1 : les petits indés sont des marques qui auraient aimé être industrielles et ramasser l’oseille par dessus tout. Fallait pas les chatouiller !

Il est donc normal d’appuyer ceux qui gardent les pieds sur Terre et le nez dans la créativité, c’est la moindre des choses quand on aime le parfum.

Un gros programme donc à venir chez La PP, restez connectés.

Toutes les archives de la Newsletter Parfum :

Briser la glace

Briser la glace

Briser la glace D'un monde opaque à la Paris Perfume Week En lançant la Paris Perfume Week, l'équipe de Nez la revue permet au grand public de découvrir le vrai visage de la parfumerie...Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu des triples espressos infernaux pour...