On reste là, cachés…
En Mode Furtif
Saison 2 : clap de fin ! On est pas mécontents de trouver un brin de repos, quelques jours de vacances. Oui oui, quelques jours… Les travaux à venir pour les membres de La Parfumerie seront colossaux, on va pas pouvoir dormir. Aussi, vous nous connaissez, on est jamais vraiment loin, même quand on nous voit pas.
No spoiler
On va pas balancer tout ce qu’on doit faire aussi vite. On a du pain sur la planche et en gros, on va en chier pour de vrai. Ceci dit, on essaie de rester sur notre manière d’être et de penser nos projets : on va doucement, à notre rythme. On s’est entourés avec le temps de membres sympathiques, on a profité de leur innocence et, malheureusement, ils ne savent pas dans quelle merde ils se sont embarqués.
Bon, déjà on va essayer de remodeler les caractéristiques du podcast, forcément. Rubriques et thématiques sont donc à l’étude. Vous pouvez d’ailleurs y aller de vos propositions, on écoute tout le monde comme d’hab !

Nouriture nasale
Nos connexions, anciennes comme nouvelles, nous ont permis d’étendre nos réseaux encore un peu plus loin, même à l’international, ce qui nous permet aussi de pouvoir venir en Saison 3 avec de vrais bons plans. Donc, espérons en tout cas, pour septembre on devrait être d’attaque pour avoir des offres portefeuille-friendly.
L’important chez nous, vous le savez, ça n’est pas de proposer du parfum, mais plutôt du bon parfum à des prix avantageux, avec des sources safe. On verra ce qu’on pourra faire, mais au vu des catalogues qu’on nous a soumis, on devrait se régaler pour de vrai.
Jamais 2 sans 3 !
Cette Saison 2 a été palpitante, pour nous en tout cas. On a pu passer un cap important, et l’écho qu’on a impulsé est majeur. Non pas que nos profils sociaux importent, mais c’est le message qui se devait d’être sismique. Bousculer l’industrie, secouer les branleurs et mettre un bon coup de pied dans la fourmilière se devait d’être fait.
Autant du côté des marques que celui des critiques, il y en avait marre de l’hypocrisie. Mais ça n’est pas fini, on va pouvoir passer à la phase 3.
Le partage
Cet été, on compte sur vous très sérieusement. Partagez au maximum les épisodes que vous avez trouvé pertinents (ils ne peuvent pas tous l’être évidemment) et faites savoir autour de vous que le parfum n’est pas ce qu’on leur montre dans les spots et la communication mainstream. Orientez vos proches vers les belles marques, les belles références, expliquez leur que le shampoing n’est pas du parfum, que le sucre ne se porte pas autour du coup.
La beauté est toute autre, c’est un art.
On se donne rendez-vous en Septembre, avec de la force et de nouvelles zones de confort à bousculer. En attendant, vous le savez, nous sommes là. Toujours à votre service sur les réseaux sociaux, sur WhatsApp ou sur notre groupe Discord.
Lundi sera notre dernier épisode, ceci était la dernière Newsletter de la Saison, mais on reste aux aguets.
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
Pendant ce temps, en boutique…
Pendant que la guerre de la hype perdure sur TikTok, que les éclaboussures cachent la réalité, d’autres s’en tiennent à faire leurs courses en boutique…
Univers de marque
Goûter à un parfum suffit rarement avec une fiole de 2ml. Malgré les couleurs et le packaging, on plonge souvent dans le vide.
Persévérer…
Lorsqu’on se lance comme indépendant dans la création d’une marque de parfum il faut s’attendre à l’adversité, à être solide sur ses appuis…
L’écart se creuse
Malgré le flou ambiant et les frontières devenues poreuses entre les catégories commerciales de la parfumerie, l’écart se creuse en interne…
The revolution will not be televised
En 1971, Gil Scott-Heron avait prévenu, la révolution ne sera pas télévisée, n’attendez rien de l’industrie du parfum et de leurs suiveurs…
Parfums à la flotte…
Lorsqu’on parle de cahier des charges on pense aux gros calculs du mainstream, mais la pop niche n’est pas en reste…
Plus ça produit…
On a tendance à penser ces derniers temps que plus l’industrie pousse ses produits, plus c’est de la merde qui sort. Mais n’y a-t-il pas un souffle de vie ?
Le culte de la personnalité
Le temps a permis à l’industrie du parfum de cultiver les personnalités de ses parfumeurs, de surfer sur une popularité naissante, pourquoi pas ?
L’autarcie nécessaire
Lorsqu’on crée, on est ce qu’on appelle communément un artiste, et l’ennemi c’est toujours « l’autre ». Il faut souvent s’isoler pour être soi-même…
Les indés de la farce
Les chiffres des sorties sont chaque année en hausse, on voit l’industrie devenir une robotique à fric, il faut pousser les petites maisons.
La passion vs le business
Vivre sa passion en se lançant dans la parfumerie n’est pas gagné d’avance, il faut savoir faire des maths et observer pour s’en sortir…
La chute vertigineuse de la parfumerie
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment on peut avoir un Ambre Fétiche en 2007 et finir avec des Ambre Safrano 15 ans plus tard ?
Les funambules
L’Indépendance qu’on aime en parfumerie n’est pas forcément celle qui fait de l’argent, elle se bat pour vendre sans se vendre.
Le rush de fin d’année
Ça y est c’est décembre, le compte à rebours est lancé et les jours s’égrainent vers le 25. Quelle grosse merde va finir sous le sapin ?
Vous reprendrez bien une banane ?
Pendant que les pétasses des réseaux sociaux veulent nous faire taire, on garde le cap sans baisser notre froc, sans baiser nos followers…