Avis Parfum : Poudre d’or de Mizensir

Avis parfum Poudre d'or de Mizensir

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Poudre d’or de Mizensir :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Poudre d’or de Mizensir :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 1 Average: 5]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : Le Zen.

La Poudre d’Or du magicien

Alberto Morillas à la baguette

En 2018, Mizensir lance Poudre d’Or, un parfum composé bien évidemment par Alberto Morillas. Ce Floral Oriental, aux allures solaires, s’image par un magicien qui aurait arrêté le temps, au moment où le soleil se couche “et qu’à la lueur des bougies ou du petit filament des ampoules, la lumière semble se charger d’une fine poudre d’or”.

La beauté de cette fragrance est dans son efficacité technique, en quelques notes, le virtuose nous transporte dans cette simple histoire, un Story Telling presque premier degré, mais qui fonctionne à merveille.

Côté compo

En notes de tête, et c’est la toute la subtilité solaire, on a une très belle fleur de Tiaré, dont la Vanille en fond lui fera écho plus tard. Le fameux captif Paradisone, cher aux rêveries de M. Morillas, est présent aussi pour pousser plus loin la luminosité de l’attaque.

En cœur, on trouve un autre captif, l’Exaltone, et de la concrète d’Iris pour poudrer l’or. Puis en fond, viendra lentement une essence de Santal australien et donc cette Vanille de Madagascar.

Finesse solaire

On reste donc dans le solaire après avoir senti le superbe Solar Blossom, mais l’idée évoquée pousse la thématique plus loin. Le résultat est un parfum qui tire un peu plus vers le féminin que le masculin, mais qui brisera à coup sûr quelques nuques sur le passage d’un homme qui le porte. Le sillage est classe et aguichant, on tient ici un parfum subtile qui fera effet en été comme en hiver.

Notre avis sur Poudre d’or de Mizensir

À 190€ ce parfum rentre dans la catégorie luxe, évidemment. Mais la composition offre un discours loin des pitreries expérimentale de la niche. Un bel oriental, solaire, lumineux et délicat. Une Eau de Parfum vendue en 100ml, aux allures de Mainstream réussi, qu’on valide à La Parfumerie Podcast.

Voir le parfum Poudre d’or sur le site officiel de Mizensir

Flacon de Poudre d'or de Mizensir, notre avis sur le parfum
Notre Avis sur Poudre d'or, parfum de Mizensir
Boite de Poudre d'or de Mizensir. On donne notre avis !

Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.