Avis Parfum : Solar Blossom de Mizensir

Solar Blossom, superbe parfum d'été. Notre Avis sur ce solaire de Mizensir

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Solar Blossom de Mizensir :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Solar Blossom de Mizensir :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 5 Average: 4]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Solar Blossom de Mizensir

Sous le soleil d’Andalousie

Mizensir, marque Suisse d’un Genève glacial, a forcément des rêves de soleil. Fort heureusement pour les fidèles de la boutique du 4 rue Verdaine, ils peuvent s’imaginer quelques rayons du sud espagnol depuis le lancement de Solar Blossom, en 2019.

Le parfumeur Maison, un certain Alberto Morillas, andalou de naissance, nous propose un voyage ultra solaire, autours d’un Néroli, dans le Séville des années 1960. Il transcrit délicatement l’ambiance des étés brûlants, où eau fraîche et crèmes glacées étaient forcément parties intégrantes du quotidien.

L’illustration officielle du parfum est parlante pour quiconque connait l’Espagne. Céramique typique et fond de piscine nous plongent dans l’atmosphère.

En composition

Cet Hespéridé se lance sur une essence de Néroli bigarade et ce Paradisone qui revient souvent pour ensoleiller les notes de tête. On est directement plongé dans un superbe Solaire. En cœur, Fleur d’Oranger et Jasmin transmettent leur chaleur naturelle, pour laisser place, en fond, à une note de surabsolu de Vanille, évoquant cette petite glace qui ventile ces après-midi d’été.

Finesse solaire

Allant à contrepied de parfums comme Soleil Blanc de Tom Ford, un peu lourd et écœurant, ou encore d’un Neroli Portofino trop agressif parfois, Solar Blossom est fin et délicat. La projection est remarquable, autant que Soleil Blanc, et le sillage de Néroli et Fleur d’Oranger est sublime.

Notre avis sur Solar Blossom de Mizensir

Solar Blossom ne laissera personne indifférent. C’est un vent d’été d’Andalousie parfaitement exécuté. Au lieu de payer plus de 200€ pour un 50ml chez Tom Ford, on a ici un 100ml en Eau de Parfum, à 190€. On est refait.

Voir le parfum Solar Blossom sur le site officiel de Mizensir

Flacon 100ml de Solar Blossom de Mizensir. Notre Avis sur le parfum signé Alberto Morillas.
Illustration des céramiques andalouses pour Solar Blossom de Mizensir. Notre avis sur le parfum.
Avis Solar Blossom Mizensir

Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Accento – Xerjoff

Accento – Xerjoff

Accento de Xerjoff, de la soupe de sucre calibrée pour l’asphyxie, une superbe recette bien Pop Niche qu’il vaut mieux éviter…

Eau Capitale – Diptyque

Eau Capitale – Diptyque

Eau Capitale est un des parfums récents de Diptyque qui nous a vraiment conquis, une compo entière, belle et prenante signée par le regretté Olivier Pescheux.

Viole Nere – Meo Fusciuni

Viole Nere – Meo Fusciuni

Viole Nere c’est dernier chef-d’œuvre de Meo Fusciuni, une violette qui défie les plus grands du domaine, une réussite absolue signée Giuseppe Imprezzabile !

Arabie – Serge Lutens

Arabie – Serge Lutens

Arabie est un des classiques de Serge Lutens, il en a l’ADN type. Ce parfum invite au voyage dans une région du monde qu’il a tant exploré…