Avis Fougère Bengale de Parfum d'Empire, le tigre caché dans un parfum aromatique

Avis Parfum : Fougère Bengale de Parfum d’Empire

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Fougère Bengale de Parfum d’Empire :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Fougère Bengale de Parfum d’Empire :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Fougère Bengale un Parfum d’Empire simplement sublime

Au sommet de la parfumerie de Niche, nos lecteurs / auditeurs l’auront compris, règne en maître Parfum d’Empire. La marque aux mains de son parfumeur Marc-Antoine Corticchiato ne fait pas dans le parfum à l’eau ou dans l’expérimental importable. La réussite en est traditionnelle.

Fougère Bengale est un Aromatique Fougère transposé à la sauce indienne. Un voyage dans la savane, dans ces hautes herbes d’où le tigre peut bondir. Ainsi, les notes relèvent d’un vrai fougère traditionnel, mais qui se voit transformé en un parfum au caractère trempé. Un sublime récit.

Fougère Bengale, voyage olfactif

De ces notes superbes, on est transporté directement par la Lavande, le Gingembre, le Thé ou la Menthe qui posent une ambiance unique d’entrée. Une atmosphère qui se transforme lentement en une composition opulente, avec ces notes d’herbes, de Tabac blond, de poivre et cette Vanille qui donne un ton Oriental. À cela viendra s’ajouter Fève Tonka, Mousse de Chêne et Patchouli de la plus belle des manières. Ce parfum, même s’il n’est pas de la trempe d’un Tabac Tabou, est un chef d’œuvre.

L’importance de l’identité…

Qu’il s’agisse de ce parfum ou de n’importe quelle référence de la marque, on est toujours émerveillé par le caractère et l’identité propre de la fragrance. Parfum d’Empire ne propose pas du déjà vu, aucun flanker de senteurs existantes, que du sérieux, du rare, de l’unique.

Notre avis sur Fougère Bengale de Parfum d’Empire

Cet opus unique de la parfumerie de Niche, monument parmi les parfums indépendants, est à sentir obligatoirement. Malgré une Eau de Parfum de 50ml à 102€, il vaut clairement son prix.

Voir le parfum Fougère Bengale sur le site officiel de Parfum d’Empire

Présentation : L’Ancien.

Avis Fougère Bengale de Parfum d'Empire, un Aromatique Fougère qui nous transporte dans la savane
Avis Fougère Bengale de Parfum d'Empire, au sommet de la parfumerie de niche indépendante
Avis Fougère Bengale de Parfum d'Empire, le grandiose en flacon

Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !

1 Commentaire

  1. Vincent

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog/podcast en même temps que j’ai acheté Fougère Bengale de Parfum d’Empire.
    Je partage le même avis que vous. Ce parfum mérite toutes les éloges. Jamais un jus ne m’a offert un tel voyage. Grand amateur de fougère celle-ci est de loin la plus raffinée et envoûtante que j’ai eue. Elle est réellement féline, tout aussi puissante et douce que le grand fauve qu’elle suggère. J’espère que ce jus inspirera d’autres créateurs à revisiter la fougère qui, pour moi, est le chantre de la masculinité.

    Continuez, votre podcast est top !

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Matière Première Aurélien Guichard – INTERVIEW La Parfumerie Podcast - […] ardue : Le Zen (qui porte La Migration de l’Arbre de Senyoko) et L’Ancien (en Fougère Bengale de Parfum…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.