Avis Parfum : Le Ciel de Floratropia
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Le Ciel de Floratropia :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Le Ciel de Floratropia :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Présentation : L’Ancien.
Le Ciel, l’Iris vaporeux de Floratropia
Après avoir présenté Floratropia, on se devait de commencer nos avis par Le Ciel. Ce magnifique parfum est atterri devant nos narines dans le cadre des Ball-Traps Awards. Il a donc attiré notre attention par la force et le caractère de son Iris, au point de finir en finale de ces mêmes awards. Mais c’est lorsqu’on s’est attardé sur la marque et la conception du parfum qu’on a pris conscience du niveau de la composition.
Construit à 100% sur la base de matières naturelles, ce parfum a réussi à damer le pion à des fragrances fortes de formulations conventionnelles. Et c’est en prenant notre temps avec chacune des fragrances du jeune catalogue de Floratropia, qu’on apprécie la beauté des jus, la noblesse des matières, la superbe des compositions de Delphine Thierry.
Le Ciel, une compo qui dompte des matières sauvages
Cette Eau de Parfum qui se veut « vaporeuse » et qui illustre les « fleurs en apesanteur », est un bel Iris parmi ce qui se fait de plus beau parmi les Iris de la parfumerie. Même si on en est pas à l’Iris Gris de Jacques Fath, le parfum concurrence aisément de magnifiques Iris Cendré de Naomi Goodsir ou Iris Ukiyoé d’Hermès.
Loin donc des formulations complexes de l’industrie, enfermant en leur cœur des matières de synthèses conçues pour sublimer les matières naturelles de par leur perfection olfactive, Le Ciel fait dans la simplicité et l’efficacité, à la force de ses matières. On trouve donc, Géranium et Fleur de Cassie d’Égypte, Graines de Carotte de France, Graines d’Ambrette du Salvador, Iris du Maroc, Osmanthus de Chine, Santal de Nouvelle-Calédonie et Fève Tonka du Vénézuela. Un voyage qui se ressent, tant ce parfum est aérien.
Tenue, sillage, projection…
Le Ciel est un Iris, il est bon de le rappeler. Comme on l’avait déjà expliqué dans notre Newsletter, lorsqu’on compose un Iris, on l’accompagne de notes qui ne l’étoufferont pas, car c’est une note qui se projète peu. Malgré donc une tenue respectable et un sillage poudreux typique de cette matière, le parfum reste restreint. Mais c’est bien le cas pour tous les iris du game.
Notre avis sur Le Ciel de Floratropia
Cette Eau de Parfum ne vaut que 70€ pour 40ml. Un superbe Iris à ce prix là, ça ne se refuse pas. Et pour ceux qui seraient sensibles au discours Bio, ils seront servis par le sérieux de la marque. L’emballage est minimaliste, du fait d’être vendu en recharge, et le fait bien sûr de l’absence de flacon, réduit les déchets par la suite.
Voir le parfum Le Ciel sur le site officiel de Floratropia
Et vous, Le Ciel de Floratropia, vous en dites quoi ?
Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Ce Bangla Yāsaman par Isabelle Larignon…
Isabelle Larignon a réalisé une illusion de Jasmin pour Bangla Yāsaman, une recomposition qui va bien plus loin qu’un soliflore, un vrai récit.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks