Avis Parfum : Amber Kiso de DS & Durga

Box Le Nez Insurgé x La Parfumerie Podcast

Composé par David Seth Moltz | Boisé Chypré.

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Amber Kiso de DS & Durga :

Avis Amber Kiso DS & Durga

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Amber Kiso par DS & Durga :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 1 Average: 5]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Amber Kiso, l’encens additif

DS & Durga, marque américaine, nous propose un encens. Celui des rites de protection de la forêt sacré de Kiso, au Japon. Amber Kiso illustre ainsi les arbres, l’ambiance chamanique, la transe… un package absolument réussi où puissance et volume nous font voyager au cœur de la thématique.

Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu 5 cafés très noirs pour réaliser cet avis !

Moltz vs Morillas

Lorsqu’on lit le Storytelling d’Amber Kiso on pense immédiatement à Incensum de Mizensir. Olfactivement, la proximité et tout autant frappante. Il est très intéressant de les comparer. Là où Alberto Morillas a composé un ensens coupé au Laser, David Seth Moltz n’a pas fait de politesses !

DS & Durga, des States au Japon

La parfumerie de Niche américaine reste très méconnue en France. Alors qu’elle produit quelques belles choses, on reste focalisé sur les Tom Ford, les Calvin Klein ou autre Hugo Boss. Pourtant, il suffit de traverser la manche pour trouver de belles enseignes comme Papillon Artisan Perfumes, traverser l’Atlantique, au Canada, pour découvrir Zoologist, passer les Alpes pour être frappé par Filippo Sorcinelli ou Alessandro Gualtieri.

Sortir de l’Hexagone ne fait de mal à personne, surtout quand on voit dans qu’elle mouise trempe actuellement la bulle française. DS & Durga, marque de parfum de New-York, nous emmène donc jusqu’au Japon, loin de nos zones de confort, loin du Boulevard Haussmann et du cinéma Gaulois. Heureusement, la marque reste tout de même proche de Créteil et c’est bien ça le plus important.

Notre avis sur le parfum Amber Kiso de DS & Durga, inspiré de la forêt de Kiso
Amber Kiso DS & Durga, l'avis de La Parfumerie Podcast

Amber Kiso met Brooklyn en transe

Composé d’Encens Oliban puissance 1000, Amber Kiso ne fait pas dans la dentelle. Proche des ambiances de Ouds vénères, le parfum nous transporte, à l’image de la thématique, dans un contexte chamanique. Les notes de Cyprès et de Bois de Hinoki, de Cèdre posent le décors, alors qu’un Patchouli parfaitement vissé à l’encens nous rentre dedans sans s’excuser.

On est dans les plus gros clichés du quartier New-yorkais de Brooklyn, mais on interprète ici un voyage de l’esprit, dans un rite sacré venu de l’autre côté du Pacifique.

Le fond de Mousse de Chêne (oui, on est dans un Chypré infernal) assombrit le discours jusqu’à porter la nuit en lui. On se promène dans le noir, suivant notre âme, là où veut bien nous tirer la fragrance.

Notre avis sur Amber Kiso de DS & Durga

Cette Eau de Parfum absolument unique nous transporte, nous saisit, d’une composition, certe difficile pour le non-initié, mais complêtement addictive. Vendu en 50 et 100ml à 160 et 227€, ce parfum vaut le détour. Gros coup de cœur !

Notre Avis sur Amber Kiso de DS & Durga
DS & Durga Logo
Flacon de Amber Kiso par DS & Durga, notre avis sur le parfum

Et vous, Amber Kiso de DS & Durga, ça vous transporte où ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Ancien, animateur, auteur du podcast Parfum La Parfumerie

L’Ancien

Auteur / Animateur

Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.

Lire la bio de L’Ancien

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

La sale équipe donne son avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.