Avis Parfum : Enclave d’Amouage

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Enclave d’Amouage :

Avis Enclave Amouage

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Enclave d’Amouage :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Enclave d’Amouage, la créativité entre 4 murs

Parler d’Amouage c’est parler d’une marque mythique de la parfumerie de Niche. Une marque qui a forgé sa réputation sur le bouche à oreille, sur la qualité et la créativité. Selon la charte à l’ancienne de la niche, loin de la tendance et de la com mensongère.

C’est à la tête d’une enseigne de renom que Renaud a posé son nom. Renaud Salmon, nouveau directeur artistique, n’est d’ailleurs pas venu les mains vide. Logique, il a lancé la collection Renaissance en guise d’introduction.

Collection Renaissance, le mythe est-il mort ?

Enclave est né avec cette collection et c’est cela même qui nous terrifie. Au lieu de respecter la tradition créative de la marque, on nous propose du fougère déposé sur un sample de Bois d’Argent. Une démarche très maladroite qui nous fait songer. L’hypocrisie traditionnelle du parfum nous fera répondre que c’est un enfant de Bois d’argent de Dior dans la famille olfactive orientale… S’il vous plait, dans la musique on appelle ça un sample, et ça se paie. Et on pourrait même parler de plagiat.

Bois d'Argent de Dior, son ADN pompé par Amouage pour Enclave

L’ombre (de Bois d’Argent) dans l’Eau

Renaud qui fait le muet communicatif sur Insta, a donc propulsé ce flanker de Bois d’Argent au beau milieu d’un catalogue quasi légendaire. Soit. L’aficionado de Bois sera comblé et trouvera en cette Enclave un souffle de fraicheur pour les beaux jours, avec sa Menthe, sa Cardamome ou sa Cannelle.

Dans l’insulte que représente cette réalisation de Julien Rasquinet, qui respecte le brief ici parfaitement, on se contentera de dire qu’on en a marre de tout ce foutage de gueule autour des généalogies olfactives. Une copie reste une copie, arrêtons l’hypocrisie. Certains diront que ça n’est pas forcément fait exprès… mais s’il n’a pas le bagage pour reconnaître l’ADN de Bois d’Argent, que fout-il alors à la tête d’une direction artistique ?!

Notre avis sur Enclave d’Amouage

Enclave est un parfum parfaitement exécuté mais qui baigne dans l’Ambre de Bois d’Argent. Peu d’originalité, mais la technique est forcément au rendez-vous avec un Julien Rasquinet à la baguette. Pour une Eau de Parfum sans originalité aucune à 220€ les 50ml ça fait un peu mal, même si c’est le prix habituel chez Amouage. On espère mieux qu’acheter des reprises de grands succès à ce prix là.

 

Découvrir le parfum Enclave sur le site d’Amouage

Avis Enclave Amouage, Collection Renaissance
Avis sur Enclave - Collection Renaissance Amouage
Renaud Salmon Directeur Artistique d'Amouage

Et vous, Enclave Amouage et toute cette mascarade, vous en pensez quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

1 Commentaire

  1. Ombre

    Dans mascarade il y a masque et camarade. Donc oui mon camarade quand je verrai enclave je garderai mon masque

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avec une équipe d’Avengers (Dominique Ropion, Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Loc Dong) à la compo, un clip du futur, qu’en est-il du résultat ? On donne un avis clair !