Argentina, le nouveau parfum de Memo Paris

Memo Paris lance aujourd’hui le sixième parfum de sa collection Art Land : Argentina, un floral aromatique avec un fond chaud et sucré.

La composition

Le jus est composé de poivre rose, d’ambrette, d’essence de rose, d’absolu de rose de Turquie, d’absolu de jasmin sambac, d’absolu de jasmin d’Egypte, de magnolia, d’oud, de cypriol et de benjoin.

Le parfumeur

Argentina est une composition de Sophie Labbé, qui avait déjà créé pour la marque Tamarindo en 2018 ainsi que London Tweed et Siberian Golden Woods en 2019. Elle a notamment réalisé Parisienne pour Yves Saint Laurent avec Sophia Grojsman et Girl of Now pour Elie Saab en collaboration avec Dominique Ropion.

Le story telling

Argentina se veut délicat, élégant et enveloppant. Comme habituellement chez Memo, nous retrouvons le thème du voyage, illustré par un superbe flacon. Celui-ci nous fait plonger au cœur de l’Argentine, au rythme du tango, danse née à la fin du XIXème siècle en Argentine et en Uruguay. Le tango est ici dansé par la rose et l’oud et illustré par les oiseaux « horneros » (aussi appelés « fourniers roux »), oiseaux nationaux de l’Argentine, qui chantent pour appeler leur partenaire. Ils ont pour l’occasion revêtu les couleurs du drapeau argentin : bleu, blanc et doré. La rose, reine des fleurs, représente l’amour et l’oud apporte le côté chaleureux au parfum.

Tout comme les autres parfums de la collection Art Land, Argentina est disponible au prix de 205€ les 75 ml.

Découvrir Argentina sur le site de Memo

Ceux qui ont déjà senti… à vos commentaires !

Argentina Memo actualité parfum
Le nouveau Montblanc Signature pour femme

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes les Actualités Parfum