Un parfum de liberté

Vos parfumeries sont ouvertes !

Les français aiment le parfum, ils l’ont montré dans leur souffrance récente à ne pas pouvoir flâner dans les parfumeries. Heureusement, le gouvernement a mis fin à cette torture…

ouverture parfumeries

Marcher sur les gens

Le premier truc qui va vous choquer, c’est que finalement la foule ne vous avait pas manqué. Entre deux mouillettes, vous pourrez donc vous frotter et vous fritter comme bon vous semble. Gardez le cap quand même vous n’êtes pas venus pour ça. Profitez de ce moment solennel pour retrouver les belles sensations de ce parfum qui s’empare de vos émotions.

D’ailleurs, on pose ça ici comme ça, pour éviter trop de foule, n’oubliez pas que les petites parfumeries vous attendent de pied ferme, histoire de survivre à la disette. Derrière leurs bureaux, pas d’LVMH pour assurer dans le creux de la vague. Ils n’ont clairement eu que leurs burnes.

Bien dépenser

Personne ne nous paie pour ce mail, mais il faut vraiment comprendre l’intérêt d’aller vers les indépendants. Autant niveau boutiques que niveau marques. Lorsque la fenêtre s’ouvre après avoir autant souffert à la maison, on aura tendance à se précipiter dans le Sephora le plus proche. Un reflex humain.

Mais le simple fait de se diriger vers les bonnes parfumeries, on vous le rappelle, c’est s’assurer déjà d’acheter un parfum de meilleure qualité. Car même si Sephora est loin de ne vendre que de la merde, les conseils des vendeuses ne dépassent que rarement leurs décolletés. Vous me direz, c’est déjà ça de gagné en sortie de confinement !

Le temps, c’est votre argent

Autre rappel très important, prenez votre temps avant de choisir un parfum. On ne choisit pas sur un coup de tête quelque chose qui doit nous sublimer et qu’on va devoir supporter sur nous (et imposer aux autres). 

Bien sûr, certains ont pris tout leur temps avant la réouverture, à scruter quel parfum avait l’air de le faire. Ceci dit, les critiques (les nôtres y compris) et la formule ont des réalités qui seront très différentes une fois sous le nez.

Ralentissez, emportez des échantillons si possible, et tester le tout à la maison. Vous économiserez le prix d’un mauvais flacon, vous trouverez ce qui vous conviendra beaucoup plus.

Allez… foncez ! Piétinez deux trois connards pour nous sur votre passage, et faites-nous part de vos achats ! On est très curieux.

Toutes les archives de la Newsletter Parfum :

Briser la glace

Briser la glace

Briser la glace D'un monde opaque à la Paris Perfume Week En lançant la Paris Perfume Week, l'équipe de Nez la revue permet au grand public de découvrir le vrai visage de la parfumerie...Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu des triples espressos infernaux pour...